Game of Thrones saison 8 : 12 points à régler absolument avant la fin !

1

game of thrones saison 8 12 choses qui doivent être réglées avant la fin une

Le Cerveau vous propose 12 questions auxquelles la dernière saison de Game of Thrones doit absolument répondre pour garder son statut de série culte. 12 choses que l’on veut voir pour que Game of Thrones reste une série culte, aboutie et mémorable.

La saison Game of Thrones est terminée, mais ce n’est pas une raison pour le Cerveau de ne pas revenir sur ce qui s’est passé.

Si la saison dernière a souffert de quelques soucis narratifs à coup d’ellipses et de facilités concernant son intrigue, la séries reste l’une des séries les plus abouties du paysage audiovisuel américain, si ce n’est international. Fédérant des millions de téléspectateurs de par le monde, Game of Thrones restera dans les annales de la télévision et ce bien avant sa fin. Épique, profonde, humaniste, captivante et galvanisante, Game of Thrones est une série aussi divertissante que stimulante pour le spectateur.

Stimulante, au point que les fans passent leur temps à échafauder des théories. Même le Cerveau se prête d’ailleurs au jeu de ces théories, au point d’imaginer par exemple pourquoi Bran ne peut pas être le Roi de la Nuit, ou imaginer que Jaime serait le véritable héros de Game of Thrones, loin de Daenerys et Jon Snow (ou Aegon Targaryen, c’est comme on veut maintenant).

Pour que la série reste l’une des séries les plus abouties et réussies de notre décennie, il faudrait cependant qu’elle réponde avant sa fin à plusieurs choses laissées en suspens.

Si la majorité des sous intrigues de personnages sont sur le point d’être résolues, ou le sont complètement, il reste des choses que la série n’a pas traité ou finalisé. Voici 12 choses que le Cerveau veut voir réglées avant la fin de Game of Thrones. Une fin que l’on espère aussi épique que la série a pu l’être depuis 7 ans.

1. La grossesse de Cerseï et la prophétie

Les spoilers et autres fuites de tournage promettaient et annonçaient une fausse couche pour la Reine Noire de Westeros. Celle qui pense accueillir un nouvel enfant dans quelques mois aurait dû selon les fuites, dont la majorité était vraies, subir une fausse couche dans le final de Game of Thrones. Malheureusement cette scène n’aura pas eu lieu.

Est-ce que cela veut dire que Cerseï ira au terme de sa grossesse ? Pas nécessairement. En effet, la sorcière qui lui a prophétisé son avenir (saison 5) lui a prédit 3 enfants, et 3 enfants décédés. Pas plus. Pour rappel elle a déjà perdu un enfant mort en couche, et vu son âge, rien n’assure qu’elle mène cette grossesse à terme. Surtout avec la prophétie du Valonquar dans les livres. Quoiqu’il advienne, cette grossesse sera au centre de la saison prochaine, et des motivations de Cerseï, désormais livrée à elle-même, sans Jaime ou autre soutien que son promis : Euron Greyjoy.

2. L’Azor Ahai

Azor ahaiÇa y est, cette saison a enfin mis la prophétie du prince promis au centre des préoccupations de nos personnages. Prophétie qui revient assez souvent dans les livres, jusqu’ici elle était un peu oubliée dans la version télévisée de Game of Thrones. On sait désormais grâce à Missandeï que le Prince, l’Azor Ahai, le guerrier de Feu, n’est pas nécessairement un homme, puisque le mot n’a pas de genre et peut désigner les deux sexes en valyrien.

Si l’on ne sait pas qui des deux personnages favoris et évidents pour ce rôle est plus à même de l’être, puisqu’aucun indice sur le sujet n’a été parsemé dans les épisodes cette saison, le Cerveau, lui a déjà fait le pari de miser sur son cheval préféré, loin de la facilité de voir en Jon ou Daenerys en guerrier promis.

Pour le Cerveau, Jaime est l’Azor Ahai : guerrier à hauteur de la prophétie, plus valeureux qu’on l’imaginait au début de la série, ce personnage nous réserve encore beaucoup de surprises la saison prochaine.

3. Comment Jon va réagir à sa véritable identité

Seuls Sam et Bran connaissent la vérité. Une vérité qui va changer les choses pour l’un des personnages les plus charismatiques de Game of Thrones.

Une vérité qui va bien évidemment semer la zizanie dans les nouvelles alliances entre Lord, ou chez les Stark, et encore plus avec Daenerys, sa nouvelle bien-aimée. Comment ces deux-là vont-ils d’ailleurs réagir à cette information sur la généalogie de ce Jon ?

Daenerys n’étant plus la dernière Targaryen, elle n’est plus la prétendante légitime au trône de Westeros puisque Jon est un homme et descendant direct, issu d’un véritable mariage. Celui qui a construit toute son identité sur sa nature bâtarde va-t-il embrasser sa destinée de monarque ou abdiquer pour sa reine ? Réponse la saison prochaine.

4. Hodor

Sans déconner, vous croyez vraiment qu’Hodor est juste mort dans la grotte ? Personne n’est vraiment mort quand il décède au-delà du Mur. Encore moins quand il est tué par l’Armée des Morts. Pensez-y.

5. L’armée des Morts

Quelle est la véritable motivation de l’Armée des Morts et de leur monarque glacial ? Pourquoi cherchent-ils à aller à Westeros et agrandir leur territoire ? Qu’y-a-t-il au Sud pour eux ?

Mais surtout, peut-on les vaincre ? Game of Thrones osera-t-elle une fin nihiliste ? Pour le moment rien ne promet une victoire de la race humaine étant donné que ces derniers ne sont pas capables de maintenir une alliance et trêve dans un but commun. Il faut avouer que ce serait osé de la part de George R.R. Martin et des showrunners de la série : David Benioff et Dan Weiss, mais cela pourrait être une bonne idée ! Une fin noire, où la Mort vainc la Vie (à méditer).

6. Tormund… Tormund et… Tormund !

Mort ou vif ? Franchement, Game of Thrones sans Tormund, c’est comme un pub irlandais qui ne servirait pas de bière ou de Fish & Chips. Qui peut imaginer la série sans le roux charismatique de la série, celui avec ses punchlines cultes, son amour hors normes pour Brienne et ses blagues salaces ? Personne, et surtout pas le Cerveau.

Le Cerveau espère vraiment que ce dernier a échappé à la chute du Mur à Fort-Levant, et qu’il sera de retour aux côtés de son vieil ami Jon, de sa dulcinée, la grande Brienne, pour une dernière bataille, bien plus épique que celle des bâtards.

7. Pourquoi Tyrion est inquiet de Jon et Daenerys ?

Dans le final de Game of Thrones saison 7, on a pu voir Tyrion inquiet. Bien plus inquiet que de coutume. Celui qui a rejoint Daenerys en fin stratège cache-t-il quelque chose ? A-t-il fait un pacte avec son ignoble sœur (le Cerveau veut croire en un Tyrion honorable mais on ne sait jamais) ou a-t-il juste peur que sa parole n’ait plus de place face à celle de Jon ? Surtout que lors des décisions de voyage cette dernière n’a pas réfléchi avant de se joindre aux conseils du Roi du Nord, ignorant tous ses conseillers.

Surtout que Tyrion est inquiet pour la lignée et le combat de sa Reine. A maintes reprises ce dernier lui a demandé de choisir un successeur ou un moyen de désigner un chef. Le Cerveau espère vraiment qu’il ne va pas retourner sa veste, surtout après avoir été rejoint par le seul Lannister qui l’a toujours défendu : Jaime.

8. Comment tuer le dragon de glace ?

Qu’est ce qui peut tuer un dragon de glace ? Si l’on sait qu’un dragon peut être facilement tué par le roi de la Nuit et son lancer de Javelot digne des jeux olympiques, on ne sait pas ce qui pourrait annihiler une bête pareille, qui crache un feu glacial.

Va-t-on assister à un combat entre les bêtes à écailles ? Ou est ce qu’il suffit simplement de tuer le roi de la Nuit pour que ce dernier cesse de vivre ? Car oui, cette nouvelle saison nous aura appris qu’il suffit de mettre fin à un Marcheur blanc pour que tous ceux qui ont été ramené à la vie se désintègrent. Dans l’absolu, si le Roi de la Nuit est vaincu, toute son armée disparaît puisqu’il est à l’origine de toutes les créatures qui le suivent, marcheurs ou morts.

9. Clegane Fight

Le Limier est un personnage qui aura eu plusieurs facettes dans Game of Thrones. Brute de décoffrage, taciturne, violent, guerrier, ce dernier a montré qu’il avait du cœur bien au-delà de son aspect repoussant ou de la violence qu’il laisse transparaître. Regrettant parfois ses actes (on pense la découverte des cadavres de ses hôtes morts qu’il a pris le temps d’inhumer dans le premier épisode de cette saison 7), s’occupant comme un père d’Arya, défendant ceux qui l’ont sauvé de la mort, Le Limier et un personnage qui a du cœur, malgré toute sa roublardise.

Du cœur, mais qui ne manquera pas de se venger de son frère. Il le lui a dit lui-même lors de leur rencontre dans Fosse Dragon. Présage d’un combat plus mémorable que celui d’Oberyn avec la Montagne. Le Cerveau l’espère. Ça c’est un fight qu’on veut voir !

10. Daenerys va-t-elle tomber enceinte ?

Le Feu et la glace. La rencontre tant attendue depuis le début de la série : celle de Jon et Daenerys. Des derniers Targaryen. Si au début on n’imaginait pas que ces deux-là allaient trouver un terrain d’entente, puisqu’il refusait de s’agenouiller devant la grande et unique Khaleesi, Jon succombera au charisme de la Mère des dragons, au point de la rejoindre dans sa cabine alors qu’ils sont en route pour Winterfell.

Si la Mère des dragons est persuadée d’être stérile, Jon a, à plusieurs reprises, tenté de persuader cette dernière qu’il est encore peut-être possible qu’elle puisse avoir des enfants. Que la sorcière lui ait menti.

Va-t-elle tomber enceinte de son neveu (beurk), son véritable neveu direct et surtout héritier au trône puisqu’issu d’une union légitime au regard des lois de ce monde ? Certains sont d’ores et déjà sûrs que c’est le cas. Le Cerveau, lui, reste sceptique, surtout que la véritable identité de Jon pourrait créer des problèmes chez nos deux lovers.

11. Theon va-t-il sauver Yara ?

Le mal-aimé, l’eunuque. Le souffre-douleur. Celui qui était tiraillé et qui ne savait pas quelle était son identité, Greyjoy ou Stark, qui a commis des atrocités dans un but existentiel, avant d’en subir, a enfin compris qui il était. Dans le final, on le voit prendre la décision de sauver sa sœur et enfin prendre le commandement d’une expédition, après avoir compris qui il était grâce au pardon de Jon.

En paix avec ses origines et son identité, le Cerveau a hâte de voir ce que les derniers épisodes de Game of Thrones réserve au mal aimé de la série, celui qu’on n’imaginerait pas rester en vie jusqu’à la fin. Va-t-il périr des mains de son horrible oncle, ou le tuer ? Le Cerveau espère qu’il le tuera. Team Theon.

12. Arya et sa liste ?

Que va devenir Arya la Sans-Visage ? Va-t-elle porter le visage de Littlefinger pour manipuler Cerseï ? Va-t-elle combattre les morts aux côtés de son frère ? Va-t-elle a nouveau tenir tête à sa sœur alors que ces dernières semblent à nouveau unies malgré leurs différences ?

Le Cerveau espère que la prochaine et dernière saison offrira un rôle plus conséquent à la petite Stark devenue grande et Sans-Visage, car cette saison, si ce n’est rejoindre son clan et tenir tête à sa sœur, elle n’aura pas eu grande utilité, avant d’exécuter Petyr Baelish.

Le Cerveau n’imagine pas qu’un personnage féminin de cette ampleur, qui a survécu et s’est entrainée à être une tueuse redoutable n’ira pas jusqu’au au bout de sa liste. Réponse la saison prochaine. Valar Morghulis comme qui dirait.

La fin

Voici donc ce que le Cerveau aimerait voir avant tout dans les 6 derniers épisodes de Game of Thrones. 6 épisodes, qui on l’espère, resteront à hauteur d’une grande épopée télévisée, de ses personnages divers et variés et de l’univers en romans imaginé par George R.R. Martin.

Pour le savoir il faudra attendre la diffusion de cette ultime saison de Game of Thrones, qui se ferait apparemment qu’en 2019. La patience est une vertu, paraît-il…

 Crédit photos : ©HBO

Partager

  • Normanniam Lupia

    Mes idées/réponses :
    1 – Elle n’est pas enceinte mais ménopausée
    2 – Belle théorie… surtout qu’il a enfin tourné le dos à Cersei et qu’il retrouve « ses » valeurs, les mêmes qu’il partage avec Brienne
    3 – Là, je pense que ce sera un « sacré » boxon, le pire c’est que l’égocentrisme de Daenerys l’empêcherait de céder le pas à son neveu !
    4 – Hodor « converti », tout à fait possible et « logique ».
    5 – Je ne pense pas qu’ils oseront faire une fin où les vivants perdraient… le monde « d’aujourd’hui » a besoin « d’optimisme »… c’est même une règle cinématographique et télévisuelle… quand des menaces de guerres touchent la société dans le monde réel, les scénaristes et cinéastes font des fins positives !
    6 – Je veux que Tormund survive et qu’il se batte avec Jaimie pour le coeur de Brienne
    7 – Tyrion malgré TOUT ce qu’il a vécu n’a jamais « sombré » dans la roublardise et la « vraie » trahison, c’est toujours lui qu’on a trahi. Je pense qu’il est juste déstabilisé et jaloux. Et s’il avait trahi Cersei s’en serait vantée au près de Jaimie comme elle s’est vantée du travail d’Euron
    8 – De toutes façons, les dragons sont la clef qu’ils tuent leur frère ou le roi de la nuit
    9 – Le limier, le gros nounours, il est grand, il fait peur, il grogne beaucoup mais il est adorable et nous fait rire !
    10 – Une Daenerys enceinte d’un enfant doublement targaryen et amoureuse pourrait céder son trône à Aegon. Grande Question…. mais comme je l’ai déjà dit, elle est très égocentrique
    11 – Je pense qu’il faut que Théon tue son oncle… et devienne roi des fer-nés… sa soeur et son oncle ne se sont pas reproduits cela ne les a pas empêchés de vouloir être Roi et Reine !
    12 – Je sais que beaucoup, suivant les théories en cours, souhaiteraient que ce soit Jaimie qui tue Cersei… je pense que seule Arya DOIT le faire !