Game of Thrones saison 7 : Ce qui va se passer dans le final (spoilers)

0

Game of Thrones saison 7 episode 7 final ce qui va se passer dans le dernier épisode spoiler hautement une spoiler

Le Cerveau vous décrit les séquences les plus importantes et décisives du final de Game of Thrones saison 7. Cet article est bien évidemment spoiler. Vous êtes prévenu.

Cette avant dernière saison de Game of Thrones, sa septième, aura été mortelle en termes de fuites et piratages, et non en personnages contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer.

Loin de l’intrigue des romans de George R.R. Martin et proche de la résolution de la saga de Game of Thrones, entre les photos de tournage, fuites de synopsis, paparazzi et autres rumeurs avérées vraies, sans parler des piratages de serveurs, fautes internes et menaces de pirates, la saison 7 de Game of Thrones aura été celle qui aura été la plus spoilée depuis le début de la série.

Tellement que depuis octobre dernier, on sait déjà ce qui va se passer épisode par épisode. Si la production avait assuré que ces spoilers étaient faux, on sait désormais que les fuites de synopsis étaient bien les réelles, puisque chaque évènement décrit dans ces résumés s’est déroulé.

Le Cerveau – dans sa grande bonté et sens du sacrifice – vous propose donc de revoir en détail, tout ce qu’on le sait sur le dernier épisode de Game of Thrones saison 7, dont le titre reste encore inconnu aujourd’hui. A partir de ce point tout est bien évidemment spoiler. Si vous souhaitez garder votre virginité de spectateur pour le final la semaine prochaine, il est temps de revenir sur la page d’accueil du Cerveau.

 

Bien évidemment, comme le montre la bande-annonce – de 30 secondes – de ce final, la rencontre entre les trois charismatiques monarques va se faire. Mais avant cela, les résumés issus de Reddit annoncent une séquence chaude et sexy, comme on n’en a pas vu depuis longtemps dans la série.

Love is in the air

Amis écœurés par l’inceste ou fans du couple Jaime/Cerseï, sachez que la dernière séquence entre Jon et Daenerys de l’épisode 6, dans le bateau, va prendre du level : la tante et le neveu (beurk) vont le faire, alors qu’ils se dirigent vers Port-Réal.

Vous nous direz que ce n’est pas une grande nouvelle, puisque leur attirance est aussi flagrante que le nez au milieu de la figure. Le Cerveau, lui espérait quelque part que ces deux-là se retiennent, tout du moins le temps qu’on apprennent leur filiation commune. Allez, le Cerveau ne leur en voudra pas, une saison de Game of Thrones sans sexe, ne serait pas Game of Thrones. Et ils sont mignons.

A Winterfell la sentence tombe…

…. Et elle est irréversible.

Bran va aider Sansa à se rendre compte qu’elle est manipulée par Petyr Baelish alias Littlefinger. Si la jeune femme met du temps à se rendre compte qu’elle est encore prise par une marionnette par celui qui pense que le chaos l’aidera à accéder au trône, sous les conseils de son frère, cette dernière va le coincer. (Allellujah!)

Elle demandera à sa sœur, Arya, de l’exécuter. Le Cerveau suspecte une belle ironie du sort pour le manipulateur – qui ne servait pas à grand-chose cette année d’ailleurs – à part lancer des regards de pervers dont seul lui a le secret – que la sentence soit  faite par la dague qu’il a cédé à Bran, offerte à son tour à Arya. Le cycle de la vie, quoi.

Bye Bye Wall

Le Mur va céder, comme on peut le deviner grâce au dernier quart d’heure de l’épisode 6. Game of Thrones saison 7 ne déroge pas à la règle, cette année, de l’avant dernier épisode qui envoie du bois, en proposant un retournement de situation assez massif avec la mort et la résurrection de l’un des dragons de Daenerys : Viserys.

C’est le nouveau dragon de glace qui va – avec son nouveau souffle de dragon magique et de glace (duh !) – détruire le Mur, permettant ainsi aux Morts et autres Marcheurs Blancs de passer de l’autre côté de Westeros  malgré la magie de ce dernier et envahir ainsi les 7 Royaumes. Ouch.

Jon : the origins

De retour à Winterfell, Bran et Sam vont faire des recherches et découvrir la véritable filiation de Jon, notamment avec ce qu’on apprit dans l’épisode 5. On apprendra aussi son véritable prénom, donné par sa mère et chuchoté dans l’oreille de son père.

Le Cerveau vous laisse le temps de ce gif pour éviter ce spoiler.

 

Il s’appelle en réalité Aegon. Bel Hommage. On ne sait pas par contre si ce dernier l’apprendra dans le final, et si cela va changer ses rapports avec sa nouvelle bien aimée.

Rencontre et retrouvailles

Comme on le savait dans l’épisode 5 et 6, le but de l’expédition au-delà du Mur, qui aura valu la vie à l’une des bêtes à écailles de Daenerys, était de récupérer un Mort pour prouver à Cerseï que la menace est réelle, et la guerre pour le trône futile. Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, la rencontre se fera à Fossedragon.

Cerseï face à la preuve va accepter de se joindre aux Armées de Daenerys et Jon. Si vous vous dîtes là maintenant tout de suite que c’est bizarre et un peu trop facile, surtout pour quelqu’un comme elle, et bien vous avez raison ! Cette dernière va bien évidemment les trahir au dernier moment, et ne pas envoyer ses troupes.

Jaime, furieux (Go Jaime Go !) va la quitter, et rejoindre les armées de Daenerys et Jon, aux côtés de son petit-frère (of course), ne l’oublions pas.. La prophétie du valonquar est en marche.

Cerseï se réveillera sinon dans une mare de sang, signe d’une fausse couche. Aucune descendance pour la Reine Noire, et plus aucune raison pour Jaime de défendre ses actes indéfendables.

Next Week

Voici tout ce qu’on l’on sait des fuites des synopsis détaillés de la série qui se sont déroulées en octobre. La promesse d’un épisode riche, aussi riche que le reste de la saison, avec son lot de révélations et de trahisons, de quoi donner envie d’être vite en 2019 pour la suite et fin de cette épopée hors du commun sur petit écran.

Le final de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche sur OCS en France, en simultané avec les USA, et disponible juste après à la demande. Les plus courageux pourront attendre de le voir le lundi soir sur OCS City.

Crédit photos : ©HBO / Source : Reddit 

Partager