Game of Thrones saison 7 : La prophétie de Cerseï tient-t-elle depuis l’épisode 5 ? (spoiler)

4

Après la diffusion de l’épisode 4 de Game of Thrones saison 7, la théorie du Valonquar concernant Cerseï peut être caduque. Le Cerveau vous explique pourquoi celle-ci tient toujours. ATTENTION GROS SPOILERS.

Le nouvel épisode de Game of Thrones diffusé la nuit dernière et ce soir sur OCS City propose son lot de changements, de révélations, d’alliances, de retrouvailles, mais aussi de twists inattendus. Des twists qui pourraient bien discréditer les théories les plus en vogue des fans et lecteurs des romans, qui arrivent souvent à deviner la suite et tomber juste.

Le Cerveau pense à tous ceux qui étaient certains de la filiation réelle de Jon Snow, et qui avaient raison. Ou à sa résurrection…. Et qui avaient raison. Peut-être qu’un évènement aux apparences anodines pourrait pour une fois donner tort à ceux qui sont partisans d’une théorie concernant Cerseï et Jaime, le couple le plus glam-rock de Westeros. C’est ce que certains pensent d’ores et déjà, d’ailleurs.

Baby on the way

Dans une scène relativement tranquille de cet épisode de Game of Thrones, Cerseï révèle à Jaime un heureux évènement : et oui, le couple de jumeaux royal va accueillir un nouvel enfant. Et Cerseï le reconnaîtra comme celui de son frère sans soucis, ce qu’elle lui avoue dans cette même scène. La femme est en mode YOLO depuis qu’elle est reine, et s’en fiche de ce que le peuple – ou « les moutons » comme elle les désigne, peuvent bien penser de leur relation.

Une scène et une grossesse qui viennent remettre en question la théorie la plus populaire concernant la mort de Cerseï : celle soutenue par les lecteurs des romans et de la prophétie de Maggy dans son intégralité, celle qui prédit que la Reine Noire, la digne héritière de Machiavel, celle qui pourrait presque faire rougir Satan pour être plus méchante que lui, périra des mains de son petit-frère. Même l’interprète de Jaime y croit.

Valonquar

Uneck fingers cersei jaime prohetie valonquarne théorie qui jusqu’ici tenait la route, et surexcitait les fans surtout après la diffusion du premier trailer de la saison 7, avec un clin d’œil montrant nos deux amants sur une carte de Westeros à des points stratégiques, en référence à cette même prophétie (The Neck et Fingers…).

Le Cerveau ne va pas vous le cacher, il croit dur comme fer à la théorie selon laquelle Jaime, l’un des personnages les plus fascinants et travaillés de Game of Thrones, tuera sa sœur, la femme qu’il aime parce qu’elle ira trop loin. Après tout, le reste de la prophétie s’est déjà réalisé, donc pourquoi pas celle-ci ? A moins que les créateurs de la série nous la fassent à l’envers complet, et décident d’aller à l’encontre de l’auteur, ce qui serait – avouons-le –  gonflé ! Le Cerveau ne pense pas que Tyrion pourrait être le valonquar et celui qui va étrangler sa sœur, puisque cette dernière le tuerait avant même qu’il ne s’approche d’elle. Le « petit-frère » ne peut-être nul autre que Jaime, puisque né techniquement après elle. Comme le dirait un dothraki : « Me nem nesa » (cf gif ci-dessous pour la traduction)

Mais comment un père, un homme amoureux de la femme qui porte le fruit de ses entrailles (oui le Cerveau peut sortir des phrases mièvres et romantiques parfois) pourrait-il l’étrangler, même si cette dernière est odieuse, immonde, ou monstrueuse ? Jaime est un homme d’honneur et moral – sauf quand il s’agit de sa sœur et ses désirs sexuels – il ne toucherait pas une femme enceinte nous direz-vous. Il a un code d’honneur, et nous l’a prouvé avec Brienne, ou en promettant de protéger les filles Stark, en sauvant son frère d’une mort certaine… etc.

Le Cerveau a la réponse

Si vous êtes arrivé à ces lignes, c’est que tout ceci vous intrigue, comme le Cerveau. Pourtant ce qui suit va peut-être vous gâcher le dernier épisode de la saison. Le Cerveau vous laisse une dernière chance de fermer cette page, à vos risques de savoir ce qui va se passer dans la suite. Beware – vous avez été prévenu.

Game of Thrones entraîne souvent le déchaînement des foules et la folie chez les sujets qui la regardent, prêts à tout pour connaître la suite de cette fresque épique sur petit écran, quitte à commettre des choses irréparables, et mettre en ligne des scripts et ou des épisodes entiers avant leur diffusion.

The Leak

Il y a presque un an, lorsqu’un petit malin a fuité les synopsis de la saison 7 Game of Thrones, et fâché l’interprète de Missandeï au passage (pourquoi fâcher une femme si belle, hein ?… Oups le Cerveau s’égare), personne ne pensait réellement que ces synopsis étaient réels. Certains malins travaillant sur la production de la série la plus lucrative de la chaîne HBO ne se gênent pas et publient les infos, voir les screeners de la série depuis que Game of Thrones est devenu un véritable phénomène populaire international. Même s’ils sont souvent discrédités par la production, les spoilers et autres rumeurs de tournages sont souvent vérifiés dans les épisodes finalisés.

Et oui, ces derniers avaient bien publié les véritables intrigues épisode par épisode. A relecture de cet article, que le Cerveau vous a offert avec son grand sens du sacrifice – comme toujours pour ses neurones adorés – tous les évènements relatés se sont passés exactement dans chaque épisode. Et si certains avaient déjà oublié ce qu’ils avaient lu en octobre dernier, il est temps au bout de 5 épisodes de faire le point notamment concernant la théorie de Jaime et du Valonquar.

Grossesse gériatrique

Que ce soit aujourd’hui et encore plus dans une époque comme le Moyen-Age, passé 35 ans, les grossesses sont difficiles et les fausses couches communes. Une grossesse passée la quarantaine, que l’on nomme grossesse gériatrique ou tardive (sympa pour les femmes, passé 40 ans bonjour la gériatrie…. #vieillesse) est compliquée à mener à terme. Or, pour ceux qui l’oublient, Cerseï pourrait être grand-mère à son époque et a déjà passé la quarantaine depuis longtemps.

De plus, dans la fameuse scène où elle annonce sa grossesse à son amant, cette dernière était en train de s’entretenir juste avant avec Quyburn, qui lui propose clairement « quelque chose pour la soulager ». Ce qu’elle refuse. Preuve qu’elle a déjà des problèmes de santé suite à cette grossesse, que ce soit des nausées matinales ou autres plus compliquées. Ce n’est pourtant pas sa première grossesse, puisqu’elle a porté 4 enfants (un mort-né auquel elle fera référence dans la saison 1).

Cersei-on-bed-saison-7-game-of-thrones

Un indice qui prédit que cette grossesse ne sera pas menée à terme. Indice corroboré par une séquence décrite dans les fuites de synopsis citées plus haut, dans laquelle Cerseï se réveillerait dans une marre de sang. Tous les signes d’une fausse couche. Ce qui, à coup sûr, va la rendre encore plus furieuse et en colère, et prête à faire encore plus n’importe quoi. C’est qu’elle est méchante, mais mère aimante. Perdre un enfant, ou faire une fausse couche, ca chamboulerait n’importe quelle femme.

Jaime still on

Si l’on sait que Cerseï ne va pas mourir cette saison, la théorie selon laquelle Jaime sera son assassin, celui prêt à commettre un régicide pour sauver les gens, tiendra et ce malgré cette annonce. Qui dit fausse couche, dit pas de bébé à protéger. Et donc rien à perdre s’il la tue. En attendant de voir l’épisode final, et si ces synopsis seront corrects jusqu’au bout, il faudra être patient et continuer d’analyser tout ce qui se passe dans cette saison 7 de Game of Thrones, qui défile à une allure surprenante !  Jamais une saison n’aura été aussi riche en évènements que celle-ci.

Game of Thrones, les deux derniers épisodes de la saison 7, c’est en simultané avec les US les deux prochains dimanches sur OCS City, et dès le lendemain à la demande sur OCS Go.

Crédit photos : ©HBO

Partager

  • gaëlle

    OMG j’ai relu l’article sur les fuites MAIS non encore de l’inceste ahhhhhhh beurk je sais bien que c’est un ship des fans mais c’est trop dégeu quand meme

  • Gothar31

    Maggie dit The Valonqar et non Your Valonqar, donc « le petit frere/soeur puisqu’en valyrien la langue n’a pas de sexe ». Donc Arya, Sansa, le limier, …

  • lau

    on peut aussi imaginer que l’annonce de la grossesse est un mensonge destiné à « ferrer » Jaime et que quand ce dernier découvrira la poteau rose il tuera sa soeur

  • la_chieuse

    Ne pourrait-on pas émettre une nouvelle hypothèse? Elle porte le Valonkar et va mourrir en couche, « assassinée » par le petit frère de ses enfants…