Game of Thrones saison 8 : Une théorie explique les motivations du Roi de la Nuit

3

Game of Thrones théories roi de la nuit

Une nouvelle théorie sur la saison 8 de Game of Thrones et les vraies motivations du Roi de la Nuit au-delà d’annihiler la race humaine, commence à faire fureur sur la toile. Explication

La saison 7 de Game of Thrones s’est achevée sur un évènement hors-norme et considérable : la destruction du Mur à Fort-Levant et la marche de l’armée des Morts et du Roi de la Nuit vers Westeros, sur son nouveau destrier écaillé.

On ne sait pas encore par où le Roi de la Nuit va commencer sa conquête, fort probable qu’il arrive assez vite à Winterfell, où les humains l’attendront de pied ferme.

Si la saison dernière, aucune clé, ni indice n’a été mis en place pour laisser présager comment et pourquoi ce dernier cherche tant à conquérir Westeros, un fan sur Reddit propose une théorie relativement intéressante sur le sujet.

En effet, l’utilisateur « twerkmileyyy » (pseudo en hommage aux déhanché lubrique d’une certaine Miley peut-être ?) a une prédiction assez logique : l’armée du Roi de la Nuit va se diriger vers la région des Conflans, plus précisément vers un lac mystérieux pas très loin de Harrenhal, du nom de God’s Eye. Ce dernier aurait tenté de s’y rendre pendant des siècles sans y parvenir, même en annihilant tout sur son passage.

The_Riverlands

C’est dans ce lac, sur l’ile des Visages (Isle of faces) que les premiers hommes et les Enfants de la Forêt ont fait un pacte d’alliance pour empêcher les Marcheurs Blancs de conquérir Westeros, plus de 10 000 ans avant l’intrigue que nous connaissons tous de Game of Thrones.

Pour Twerkmileyy, la logique voudrait que ce dernier se rende dans cet endroit magique, afin d’offrir à son armée la vie ou redevenir humain. Fort-levant était un choix et un point stratégique pour le Roi de la Nuit, puisqu’il se situe sur le chemin le plus rapide pour regagner cette île et le lac.

god's eye pierre mystique

Une théorie qui se tient puisque plusieurs personnages dès la saison 1 de Game of Thrones ont fait référence à ce lac et cette île mystique, ainsi que la région des Conflans. Peut-être que les mystérieuses pierres alignées qu’on a pu voir à plusieurs reprises dans la série s’y trouvent et concentrent une magie qui pourrait expliquer les motivations du Roi de la Nuit, ainsi que volonté à vouloir traverser Westeros coûte que coûte.

Pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir si le Roi de la Nuit est juste un monstre silencieux glacial qui ne cherche qu’à annihiler la race humaine, ou si ses motivations sont plus profondes, il faudra attendre l’ultime saison de Game of Thrones, qui n’est prévue pour le moment qu’en 2019.

La saison 7 de Game of Thrones est disponible en téléchargement définitif sur itunes et plusieurs plate-formes de téléchargement légal. Elle est aussi à revoir sur OCS Go.

Crédit photos : ©HBO

Partager

  • JHBi

    Pas mal comme théorie. Mais moi je pense que se roi cherche un héritier : le nouveau roi pour que perdurent les marcheurs blanc. se serait bien si certains mort pourraient revenir a la vie comme Edar Stark…

    • Jason

      Oui, mais faudrait pas non plus que Jon doive se battre contre Edar, ce serai un peu problématique…

      • JHBi

        Non je vois plus Edar dire a Jon, « vas y détruit le maléfice, mon fils!! »