Game of Thrones saison 7 : Une nouvelle théorie sur les dragons se réalise !

0

image une spoiler game of thrones épisode 6 dragons

Alors que l’épisode 6 de Game of Thrones a fuité 5 jours avant sa diffusion aux USA et en France, le Cerveau revient sur un évènement majeur de ce même épisode, qui change la donne et qui a été prédit par les fans. SPOILERS bien évidemment.

Alors que les théories se succèdent et se vérifient souvent, peuvent être discréditées ou vont trop loin, et que même le Cerveau se prête au jeu des hypothèses (faut bien s’occuper entre chaque épisode et saison), chaque semaine, les nouveaux épisodes de Game of Thrones saison 7, qui font avancer l’intrigue à une allure inédite et extrêmement rapide, donnent raison aux fans.

Des fans qui depuis le début de la diffusion de la série ne cessent de grossir leurs rangs, et qui aiment tenter de deviner la suite, comme tout bon fan. Une suite à l’aide d’hypothèses ou de théories où ces derniers tapent souvent dans le mille, grâce aux romans de l’auteur qui a imaginé cette saga et les indices qui y sont disséminés.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones a fuité. Et même si le Cerveau vous encourage à le regarder sur OCS, en bonne et due forme, en Full HD et avec ou sans sous-titres, on sait déjà ce qui va se passer dans cet épisode, comme les fuites de synopsis l’avaient prédit.

A partir de ce point, tout est spoiler. Vous êtes prévenu !

Revirement

Si cet épisode d’une durée plus longue que de coutume, puisqu’il dure une heure et quatre minutes, passe beaucoup de temps à Winterfell, les séquences principales concernent avant tout l’expédition de Jon, Jorah, Tormund (Une pause Tormund s’impose. Vive Tormund !) et ses comparses, partis au-delà du Mur pour capturer un mort et prouver que la menace du Roi de la Nuit et son armée est bien réelle.

Une expédition qui va tourner mal, au point de ramener Daenerys et ses dragons à la rescousse. Une aide qui va finir en un destin funeste pour beaucoup de protagonistes que nous connaissons, stresser pas mal de spectateurs, et qui va faire du mal aux amis des bêtes (#30millionsdamis).

Vieille Nan disait toujours vrai !

game-of-thrones-saison-7-nan-est-elle-la-cle-de-la-serie-uneComme l’avaient prédit les leaks et les fans, notamment grâce aux histoires de Vieille Nan dans les livres, un évènement important donnera naissance à une créature légendaire et disparue. Créature favorite des histoires de Nan, qu’elle racontait aux petits Stark, remplies de légendes de Dragons de Glace, de Marcheurs blancs et autres créatures de la nuit.

Si désormais on sait que ce que racontait cette vieille servante des Stark se réalise souvent ou fait référence à de véritables faits passés, une fois de plus les fans ont vu venir  les évènements qui se déroulent dans les derniers épisodes de Game of Thrones saison 7, et compris les véritables enjeux de la bataille finale. Surtout comment cette dernière pourrait être mémorable.

RIP

Le Cerveau va aller droit au but : un dragon va périr dans cette bataille contre l’armée des Morts au-delà du Mur. Une bataille féroce, qui a failli coûter la vie à Jon si Daenerys et son oncle Benjen n’étaient pas venus à la rescousse. Et pas n’importe quel dragon.

Viserion

Viserion va mourir. Le dragon que Daenerys a nommé après son frère, Vicerys (expliqué deux épisodes plus tôt dans une discussion avec Jon) – malgré tout le mal qu’il lui a fait et toute sa méchanceté – tenant à lui rendre hommage en tant que frère (c’est beau), comme elle aurait nommé un fils peut-être, puisqu’elle considère ses dragons comme des enfants. Comme une malédiction à cause du nom, Viserion va littéralement passé du côté obscur de la Mort.

Ice Dragon

Ce dernier a été exécuté par le Roi de la Nuit en personne, avec une lance de glace. De quoi faire passer le tir de Bronn au Scorpion pour de la rigolade. Au passage le Cerveau salue la prestation du Roi de la nuit, qui sans nul doute, a réussi un beau record en lancer de Javelot, une discipline trop peu plébiscitée de nos jours aux J.O.

Night-King-épisode-6-javelot--jeu-olympics-westeros

Ce qui a donné envie au Cerveau de ressortir un vieux tweet et théorie qui a fait fureur sur Reddit suites à la fuite des synopsis. Les gens ayant lu ce qui allait arriver au dragon de Daenerys ont tout de suite compris que ce dernier allait devenir comme la créature de Vieille Nan. Une créature à laquelle Jon pense souvent ses premières années au Mur.

« Daenerys est n***ée si le Roi de la Nuit ressuscite des dragons de glace » comme le décrit ce fan sur twitter, avant de citer un passage du roman sur Jon qui pense aux histoires de Nan et le dragon de glace. C’est malheureusement ce qui va se passer.

Screen-Shot-2016-10-30-at-10-52-53-AM

Comme quoi, Georges R.R Martin a tout calculé depuis le début et toujours semé des indices pour les plus malins des lecteurs ou ceux qui ont une bonne mémoire (comme celle de Sheldon dans The Big Bang Theory).

Si le Cerveau a envie de prendre un moment pour rendre hommage à la bête qui vient de périr – RIP dragon blanc/jaune – il a aussi envie de revenir sur ce qui nous attend dans la suite. Again, à partir de ce point, spoiler sur le final.

RIP-VIserion

Ice and Fire INDEED

Un dragon de glace, qui a un souffle de dragon froid, magique – puisque de glace (duh !) – sera la solution pour détruire le Mur et laisser passer l’armée de squelettes des Marcheurs Blancs dans le final, nous laissant ainsi sur un beau cliffhanger.

Les indices du générique qui laissait croire certains théoriciens de Game of Thrones que les Marcheurs Blancs allaient simplement contourner le Mur en marchant sur la Mer gelée, tombent à l’eau (#JeuDeMotsDeJournaliste). Surtout après avoir vu que les squelettes ne sont pas aussi bêtes qu’on le croirait pour marcher sur  un lac gelé dans cet épisode, et pas aussi doués qu’un certain prophète pour marcher sur l’eau.

ice dragonLe dragon de glace, alias « Ice Viserion », alias « Dead Dragon », alias « Blue Eyes Dragon », alias [insérez un surnom de votre choix pour la bête congelée on n’est pas encore décidé sur son nom à la rédac'] sera la nouvelle monture du Roi qui a, allez, disons-le : tué le Game dans Eastwatch (pour le coup sacrément).

Le grand affrontement

Si désormais seule Cerseï est engagée dans la guerre de Westeros pour garder le trône de Fer loin de la véritable menace, après cet épisode, et si le final se concrétise comme le décrivent les fuites, la dernière saison de Game of Thrones, la saison 8, sera plus que mémorable, puisque le face à face , dragons de feu vs dragon de glace, est certain d’arriver.

Ce qui pour le coup fait référence, au titre originel de George R.R. Martin pour sa saga Game of Thrones « Chanson de glace et de feu » (A song of Ice and Fire). Pour le coup le Feu et la Glace est à prendre au littéral, loin des origines de deux héros charismatiques et leur clan, du Nord ou du Sud.

Finies les métaphores, bonjour l’affrontement final. Vont-ils survivre et qui va décéder dans le final ? La réponse dans 12 jours, le 28 Aout précisément, toujours sur OCS en France. Valar Morghulis, même un dragon.

Crédit photos et affiches fans : Droits Réservés / ©HBO

Partager