Game of Thrones saison 7 : Le détail qui peut confirmer que Cerseï va mourir

1

Game-of-Thrones-Season-7-Long-Walk-Official-Promo-HBO-1545-2-810x456

 Les fans de Game of Thrones ont aperçu un détail dans le teaser et les photos de Game of Thrones qui confirment certaines théories concernant la mort du personnage iconique : Cerseï dans les dernières saisons de la série. 

Si on ne sait pas grands choses sur la prochaine saison de Game of Thrones, malgré certaines fuites, les théories sur la suite et notamment la fin de la série la plus plébiscitée de HBO vont bon train. Comme la mort attendue d’un personnage iconique de la série : Cerseï.

La dernière théorie à émerger et faire jaser sur Reddit et les plateformes de discussions entre fans de Game of Thrones concerne bien évidemment cette dernière. Celle qui vient d’accéder au trône pour de bon, et qui a tout perdu, selon certains fans attentifs et observateurs, serait apparemment en train de se préparer au reste de sa prophétie. Et c’est un détail assez infime qui a alerté les fans les plus hardcore sur ce fait.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, Cerseï s’est vu révéler son destin par une sorcière du nom de Maggie lorsqu’elle était enfant. Comme le montre la séquence en vidéo ci-dessous issue de la saison 5, un flashback durant la jeunesse de Cerseï explique ce qui se passe aujourd’hui : Maggy avait prévenu Cerseï qu’elle se marierai au roi, aurait trois enfants, qui tous les trois mourront. Une prophétie adaptée tout droit des romans de George R.R. Martin mais qui n’est pas retranscrite complètement dans la série.

En effet dans le 3ème roman de Game of Thrones, Feast of Crows (Tomes 10, 11, 12 en français) cette dernière se voit aussi révéler sa mort, qui se fera des mains du « valonquar » ce qui veut dire en Haut-Valyrien « petit-frère ».

Si ses deux frères sont tous les deux candidats au poste d’assassin selon cette prophétie, puisque techniquement même si jumeau, Jaime est né après Cerseï, on ne sait pas lequel des deux pourrait bien tuer sa sœur (même si le Cerveau aimerait bien voir un sursaut de raison et d’honneur chez le sosie du Prince Charmant de Shrek).

Game of Thrones saison 7  Cersei et Jaime

Et il semblerait à vue des nouvelles images de la saison 7, mises en ligne hier, ainsi que le teaser précédent avec Cerseï sur le trône, que cette dernière se prépare à l’inévitable, puisqu’elle doit être désormais convaincue que la prophétie aura bien lieu.

En effet on peut voir que cette dernière porte une nouvelle tenue de Reine, certes, mais une tenue guerrière, comme une armure. Une tenue avec un col relevé, cerné et brodé de clous et autres pics ainsi qu’un Lion en métal précieux, comme si cette dernière redoutait d’être étranglée. Ce qui prouverait donc que la série compte bien honorer l’imaginaire de l’auteur qui l’a inspiré et aller au bout de ce qu’il souhaite pour ses personnages, même si Game of Thrones à la télévision a dépassé l’intrigue des romans.

Car pour ceux qui ne le savent pas selon la suite de la prophétie dans les romans, cette dernière devrait mourir étranglée par les mains de son frère. Une théorie qui se tient, sachant que cette dernière a avoué à maintes reprises la saison dernière qu’elle croyait en la prophétie.

Cherche-t-elle vraiment à déjouer sa mort avec ce nouveau style vestimentaire royal ou se prépare-t-elle tout simplement à la guerre ? Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, dès le 16 juillet prochain sur HBO et dès le lendemain sur OCS en France.

Crédit photos : ©HBO

Partager

  • JHBi

    Oui la prophétie est claire. Elle deviendra reine un cours moment car une plus jeune qu’elle viendra lui prendre le trone de fer.
    Elle pensait a Margery, mais finalement elle n’était pas reine a ce moment là. Elle le devient vraiment à la mort de Tommen.
    Donc soit il s’agit de Daenerys en route pour Westeros, soit de Sansa.

    Pour la fin douce amer annoncée par GRR Martin, je verrai bien Danerys prendre le trone de fer, puis Arya avec le visage de quelqu’un d’autre (Jamie?!!) tuera Cerseï avant de lui piquer son visage. Malheureusement, Arya se fera tuer par Sansa ou quelqu’un d’autre croyant tuer Cerseï alors qu’il s’agira d’Arya Stark….