Game of Thrones saison 7 : L’épisode 4 inédit a fuité en ligne !

0

game-of-thrones-saison-7-nouvelle-promo-et-images-de-lepisode-4-une

L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones a fuité sur la toile avant sa diffusion.

Décidément, HBO subi des attaques dans tous les sens. Après le piratage subit en début de semaine puis la mise en ligne du script de l’épisode 4 de Game of Thrones, l’épisode lui-même a fuité sur les réseaux de téléchargements illégaux. Cependant, cette fuite ne sera pas en rapport avec le piratage du début de semaine.

Selon The Verve, un lien vers l’épisode inédit est apparu sur Reddit ce vendredi 4 août alors que sa diffusion est prévue pour ce dimanche 6 août sur HBO. La copie piratée était disponible via Google Drive. Le fichier a ensuite rapidement été retiré mais le mal est fait, l’épisode circule sur la toile.

La fuite proviendrait de Star India, le distributeur indien propriété de 21th Century Fox et partenaire de la série. Son logo apparaît sur la copie et on peut également lire “pour visionnage interne uniquement.”

Un représentant de Star India s’est rapidement exprimé dessus : “Nous prenons cet fuite très au sérieux et nous avons immédiatement lancé une enquête pour déterminer la cause.” Il ajoute : “C’est un grave problème et nous prendrons les mesures légales nécessaires.”

HBO ne s’est pas encore exprimé sur cette fuite.

Ce n’est pas la première fois que HBO subi une fuite d’épisodes. En 2015, les quatre premiers épisodes de la saison 5 ont atterri en ligne avant leur diffusion. C’est la raison pour laquelle la chaîne ne donne plus de copie à l’avance à la presse. Et l’année dernière, un épisode de la saison 6 a accidentellement été mis à disposition sur HBO Nordic avant sa diffusion.

Game of Thrones, c’est le lundi sur OCS en France.

Source : The Verge / Variety / Crédit ©HBO

Mots-clefs, ,

Partager