Justice League : Warner Bros répond aux accusations de Ray Fisher

0

Warner Bros répond aux accusations de Ray Fisher concernant le comportement abusif de Joss Whedon sur le tournage de Justice League.

Au mois de juillet dernier, Ray Fisher, qui joue Cyborg, a accusé Joss Whedon d’avoir eu un comportement abusif sur le tournage de Justice League quand il a repris la réalisation et complété les reshoots après le départ de Zack Snyder. Il a avancé que Wheson a eu un comportement « grossier, abusif, non professionnel et totalement inacceptable. »

Fisher a aussi mis en cause Geoff Johns (le président de DC Entertainment à l’époque) et le producteur du film Jon Berg, disant qu’ils ont encouragé le comportement de Whedon, ce que Berg a nié. Après ça, Fisher a continué d’accuser Johns disant qu’il a tenté de saboter sa carrière.

A la suite de toutes ces accusations, WarnerMedia a lancé une enquête pour tenter de déterminer ce qui s’est vraiment passé. L’acteur était alors certain que cela « prouvera que Geoff Johns, Joss Whedon, Jon Berg (et d’autres) ont grossièrement abusé de leur pouvoirs. »

Vendredi, Fisher a ajouté une accusation apparemment dirigée contre le président de DC Films, Walter Hamada. « Après avoir parlé de Justice League, j’ai reçu un appel téléphonique du président de DC Films dans lequel il a tenté de rejeter la faute sur Joss Whedon et Jon Berg dans l’espoir que je céderais à Geoff Johns », écrit-il.

Vendredi soir, le studio a envoyé la réponse ci-dessous affirmant que l’acteur était principalement déçu par son histoire dans le film et avait refusé de rencontrer un enquêteur, et a déclaré que Fisher avait refusé de fournir des détails pour étayer ses accusations de mauvais comportement.

« En juillet, les représentants de Ray Fisher ont demandé au président de DC Films, Walter Hamada, de parler à M. Fisher de ses inquiétudes lors de la production de Justice League », lit-on dans la déclaration d’un porte-parole de Warner Bros. « Les deux s’étaient déjà parlé lorsque M. Hamada lui avait demandé de reprendre son rôle de Cyborg dans le prochain film Flash de Warner Bros., avec d’autres membres de la Justice League. »

« Dans leur conversation de juillet, M. Fisher a raconté les désaccords qu’il avait eu avec l’équipe de créatif du film concernant son interprétation de Cyborg, et s’est plaint que ses suggestions de révisions de scénario n’avaient pas été adoptées. M. Hamada a expliqué que les différences créatives font partie intégrante du processus de production et que le scénariste / réalisateur d’un film doit en fin de compte être responsable de ces questions. M. Hamada a notamment déclaré à M. Fisher qu’il ferait part de ses préoccupations à WarnerMedia afin qu’ils puissent mener une enquête. À aucun moment, M. Hamada n’a « rejeté la faute sur qui que ce soit », comme M. Fisher l’a faussement affirmé, ni rendu des jugements sur la production de Justice League, dans laquelle M. Hamada n’était pas impliqué, puisque le tournage a eu lieu avant que M. Hamada ne soit élevé à son poste actuel. »

Warner Bros.a poursuivi : « Bien que M. Fisher n’ait jamais allégué de faute pouvant donner lieu à une action contre lui, WarnerMedia a néanmoins ouvert une enquête sur les préoccupations qu’il avait soulevées au sujet de la représentation de son personnage. Toujours pas satisfait, M. Fisher a insisté pour que WarnerMedia embauche un enquêteur tiers indépendant. Cet enquêteur a tenté à plusieurs reprises de rencontrer M. Fisher pour discuter de ses préoccupations mais, à ce jour, M. Fisher a refusé de parler à l’enquêteur. Warner Bros. reste attaché à la responsabilité et au bien-être de tous Il reste également déterminé à enquêter sur toute allégation spécifique et crédible de mauvais comportement, que M. Fisher n’a jusqu’à présent pas fourni. »

En mai dernier, Warner Bros. a annoncé que Snyder sortirait la version du film de Zack Snyder sur HBO Max en 2021. Cette version du film devrait donner plus de corps à l’histoire de Cyborg.

Source : Deadline / Crédit ©Warner Bros

Partager