Disney repousse ses films et les suites d’Avatar jusqu’en 2028 !

0

Disney repousse plusieurs de ses sorties, dont notamment Mulan et Avatar à cause de la pandémie de Covid-19

L’année cinéma 2020 restera à coup sûr dans l’Histoire, à l’image de la pandémie qui sévit dans le monde. Alors que l’épidémie augmente un peu partout dans le monde, et malgré des réouvertures de salles dans certains pays du monde où la contamination semble relativement maitrisée comme en France, la majorité des blockbusters américains programmés pour 2020 et 2021 se voient attribuer de nouvelles dates.

A l’image de Warner avec son très attendu Tenet de Christopher Nolan, Disney annonce à son tour la déprogrammation de certains films prévus pourtant pour l’automne, comme Mulan, repoussé désormais sans date prédéfinie.

 « Depuis ces derniers mois, il est clair que plus rien ne peut être gravé dans le marbre vis-à-vis des prochaines sorties de films durant cette crise sanitaire globale, ce qui signifie aujourd’hui une pause dans les plans de sorties de Mulan, le temps qu’on réfléchisse à la manière la plus efficace d’amener ce film aux spectateurs du monde entier » a déclaré un porte-parole de la firme.

Quant aux autres blockbusters prévus pour les prochaines années, notamment les franchises à succès Avatar et Star Wars, ces derniers se voient aussi attribués de nouvelles dates, notamment car certains ne peuvent continuer la production (ce qui est le cas pour Avatar)  ni la commencer.

James Cameron a d’ailleurs mis en ligne un communiqué sur son compte twitter pour expliquer lui-même les raisons de ces écarts de délais. « Il n’y personne de ne plus déçu que moi concernant ces délais » comme il l’explique dans cette longue lettre aux spectateurs qui attendent la suite des aventures de Jake Sully et sa famille.

Sachant que le tournage en motion capture peut difficilement reprendre dans de bonnes conditions, ainsi que le travail en post-production en Californie avec les studios WETA Digital, puisque l’état est durement touché par le Covid-19, ces derniers sont mis en attente dans l’espoir que le travail puisse reprendre pour une sortie un peu plus lointaine. La franchise Avatar devrait donc voir son épilogue en salle en 2028.

Le nouveau calendrier des sorties Disney est à voir si dessous. Les films de Ridley Scott et Kenneth Brannagh ont eux aussi été repoussés, le premier à l’année prochaine, le second pour la fin de cette année, bien que cela ne soit pas garanti.

Calendrier Sorties Disney

Mulan, Niki Caro – repoussé sans date arrêtée

Mort sur le Nil, Kenneth Branagh : 16 octobre 2020

The Last Duel, Ridley Scott : 15 octobre 2021

Avatar 2 : 16 décembre 2022

Avatar 3 : 20 décembre 2024

Avatar 4 : 18 décembre 2026

Avatar 5 : 22 décembre 2028

Untitled Star Wars 1 : 22 décembre 2023

Untitled Star Wars 2 : 19 décembre 2025

Untitled Star Wars 3 : 17 décembre 2027

 

Credit photos : ©Disney/20th Century Fox

 

Partager