Matrix 4 : Keanu Reeves n’est pas impliqué et sceptique

1

Les répliques Cultes : Les fims

Keanu Reeves avoue ne rien savoir sur la suite en développement à la trilogie Matrix avec Michael B Jordan

A l’occasion du Comic Con de New York ce week-end, Keanu Reeves s’est présenté en panel pour promouvoir son prochain film de science-fiction : Replicas. Un panel dans lequel il a pris le temps de revenir sur ses projets annexes, comme le très attendu troisième volet de John Wick.

Un panel qui lui apprend qu’une possible suite à l’univers de Matrix est en développement. Une suite dont il n’est visiblement pas au courant, puisque ce dernier annonce franco :  » Refaire Matrix ? Je ne sais pas. Peut-être que c’est … Je ne sais rien sur le projet.” Une réponse claire.

A en croire ces mots, même l’élu n’a pas l’air convaincu par l’idée, même s’il n’est pas allé au bout de sa phrase. Et surtout si Matrix 4 il y a, ce sera visiblement sans lui. Logique, puisque son personnage d’élu est décédé dans le troisième volet du film des sœurs Wachowski, qui ne sont pas pour le moment, attachées au projet.

Si le héros iconique du film de SF qui a changé le visage du cinéma à la fin des années 90 n’est pas attaché au projet, le Cerveau est de plus en plus sceptique quant à l’intérêt d’un nouveau Matrix, si ce n’est pour enfoncer le clou de deux suites qui étaient déjà de trop.

Pour savoir si Matrix 4 verra le jour, à l’ère des reboots remakes et autres revisites souvent inutiles, avec au casting Michael B Jordan, sans les soeurs à l’origine de cet univers et sans Keanu Reeves, il faudra attendre.

Crédit photo : DR / Source : Movieweb

Partager

  • Teluka Orbak

    « ….de plus en plus sceptique quant à l’intérêt d’un nouveau Matrix, si ce n’est pour enfoncer le clou de deux suites qui étaient déjà de trop. »

    Je pense qu’avant de mettre ce genre de phrase, comprendre les films n’auraient pas été du luxe…. StarWars 5 et 6 étaient de trop?