Matrix 4 : Une suite et non un remake selon le scénariste

1

matrix-le scenariste explique  que ce ne sera pas un remake

Zak Penn, le scénariste associé au nouveau projet Matrix s’est expliqué sur ce qui ne sera pas un remake mais plus une suite.

Il y a quelques jours, on apprenait que Matrix pourrait bien souffrir lui aussi du traitement à la mode chez Hollywood du moment : un remake ou un reboot.

Si il y a quelques semaines, Keanu Reeves n’était pas contre l’idée d’un Matrix 4, il semblerait que Warner soit bien décidé à faire à nouveau Matrix, avec au script de cette nouvelle itération du monde de la Matrice : Zak Penn (X-Men: l’affrontement final).

Ce dernier a tenté de remettre les pendules à l’heure concernant son implication dans le projet, et la notion de remake ou reboot. Et c’est sur Twitter que ce dernier s’est longuement exprimé.

« Ce que je peux dire c’est que personne ne peut ou devrait rebooter Matrix. » a déclaré Zak Penn, au grand soulagement du Cerveau. « Ceux qui ont vu Animatrix et les comics comprendront. Je ne peux pas m’exprimer plus, mais je peux dire que les mots reboots et remakes venaient de l’article (de news). Il faut qu’on arrête de répandre de mauvaises actus. Est-ce que je veux voir plus d’histoires qui se passent dans l’univers de Matrix ? Oui. Parce que c’est une idée brillante qui pourrait générer de grandes histoires ».

Voici de quoi rassurer les fans et cinéphiles de la franchise, même si le Cerveau, lui n’est pas convaincu de l’intérêt d’une suite à Matrix. En effet, la trilogie ayant répondu à toutes les questions et la problématique de la guerre humaine vs Robot du monde de Matrix, les histoires risques d’être bien stériles, surtout si Neo, Trinity et Morpheus ne sont pas de la partie.

Car le scénariste refuse d’ailleurs l’idée de recaster le personnage de Keanu Reeves : « Si je dois recaster Keanu Reeves, je prendrai Keanu Reeves « . Le problème ne semblera pas se poser, puisque l’intéressé est partant apparemment, mais avec l’aval des Wachowski.


Concernant ce projet inspiré donc de l’univers Matrix, et non rebooté, comme le défend le scénariste Zak Penn, il serait réalisé sans les sœurs Wacovski, puisque Warner souhaiterait voir Michael B. Jordan, devant la caméra.

Pour savoir si cette suite de Matrix verra le jour, il faudra rester patient, puisque ce dernier a déclaré ne pas se lancer dedans, si les réalisateurs originels étaient contre. Affaire à suivre.

Crédit photo : ©Warner/Source : Coming Soon

Partager

  • JHBi

    Michael B Jordan c’est devant la caméra pas dérriere. C’est bien de lui qu’il s’agissait pour remplacé Keanu.
    Sinon, même si il s’agit d’une suite, se sera une nouvelle histoire. Il y a tellement a faire dans l’univers de Matrix, pourquoi pas un univers partagé, avec une série et quelques films bien foutu. Cet univers est riche, il y a de quoi faire. Je dis OUIII