Giovanni Ribisi dingue dans Rhum Express

0

Giovanni est à l’affiche de Rhum Express.  Brain Damaged prend le temps de décortiquer, l’évolution de l’acteur au cinéma et son rôle aux côtés de Johnny Depp.

Giovanni Ribisi est un acteur accompli.  Les fans de séries auront reconnu Frank Buffay le frère de Phoebe Friends, l’ado foudroyant dans X-Files ( D.P.O) ou encore Ralph dans Earl. Ces prestations télévisées sont loin derrière puisque  l’acteur s’est fait une belle carrière au cinéma. Dernièrement, on a pu le voir dans Avatar, Public Enemies et il sera prochainement dans Contraband avec Mark Walhberg.

Giovani Ribisi interprète Moburg dans Rhum Express, film de Bruce Robinson avec Johnny Depp dans le rôle principal. Basé sur l’oeuvre de Hunter S Tompson, le film raconte l’histoire d’un journaliste (Depp) qui se retrouve à travailler dans un magazine à Porto Rico. Le personnage de Giovanni Ribisi est coincé à Porto Rico, détruit par la drogue et l’alcool, il a perdu la tête, écoute des speechs d’Hitler et devient un paria social.
Giovanni Ribisi s’est confié recemment sur le film et la folie de son personnage. C’est par l’intermédiaire de Johnny Depp qu’il a obtenu le rôle puisqu’il on travaillé ensemble sur Public Enemies.

Un acteur méthodique

Pour rendre son personnage crédible, l’acteur a fait un travail énorme sur sa voix, il n’a porté qu’un seul habit (qui n’a pas été lavé !). Son personnage a vécu une guerre qui l’a marqué et détruit : « Il a vu des choses qui l’on désenchanté, et a voulu émigrer pensant qu’il serait plus simple de s’installer à Porto Rico, pour un nouveau départ. Mais il y a vu la même mentalité capitaliste, malade et infectée envahir Porto Rico et a voulu se cacher derrière une autre réalité. »
Quand on lui demande d’où vient l’aspect nazi de son personnage il répond: « « Putain de merde », ça vient de là ! Ce n’est pas pourquoi on le fait, c’est juste le fait de le faire, et il a une grosse révélation à travers ce processus, c’est juste le fait de dire « putain de merde ». »  Et sur le fait d’aller trop loin : « Je pense que le processus de ce film, la façon dont je travaille en tant qu’acteur doit être complètement prise à la racine pour être reconsidérée. Il faut que ce soit dangereux, autrement c’est un échec pour moi. »

Giovanni Ribisi est un acteur très organique qui, plus que jouer, incarne complètement ses personnages et livre toujours des prestations impressionnantes. Rhum Express a malheureusement fait un démarrage décevant au box office américain ce week end, le film sort en France le 30 novembre.

La Bande Annonce

http://youtu.be/7V40kkRJl5o

Source Cinema Blend/ Crédit photo : Metropolitan filmExport

 

Partager