Abel Ferrara ne traitera pas seulement de DSK

0

Depuis l’annonce de la préparation d’un film sur la politique dirigé par Abel Ferrara, la presse ( le cerveau y compris ) s’est dépêchée de propager la nouvelle en surfant sur la probabilité d’un film retraçant l’histoire des déboires de DSK . D’après une dépeche de l’AFP, il s’agirait tout simplement d’un film sur la politique en général et non l’ancien directeur du FMI.

Nous l’annonçions hier ici, Wild Bunch aurait en projet un film réalisé par Abel Ferrara et Isabelle Adjani en Anne Sinclair reprenant l’histoire de DSK, notamment ses déboires avec la justice américaine et l’employée du Sofitel de NYC. Wild Bunch, a tout de suite lancé un démenti face à la propagation de cette nouvelle dans la presse. Mais il a fallu l’intervention deVincent Maraval, directeur de Wild Bunch pour clore cette rumeur et rétablir la vérité.

« Il n’y a aucun projet en production de ce type. Abel Ferarra est actuellement en train d’écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l’homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle… Il y aura sans doute un peu de Clinton, un peu de Berlusconi et un peu de DSK dans son scénario. Comme on a fait plusieurs de ses films, la rumeur est partie de là. (…) Nous étions à New York sur le tournage de The Last Day On Earth quand l’affaire DSK a éclaté : nous avons plaisanté en disant à Abel que c’était un sujet pour lui, une affaire d’addiction, comme dans Bad Lieutenant. « 

C’est donc officiel, il y aura bien du DSK dans le film, mais ce ne sera pas le sujet de l’intrigue principale, qui d’après Vincent Maraval, tournera plus autour des moeurs des dirigeants de ce monde, et « d »avantage américaine que française ».

En attendant, New York Unité Spéciale a déjà traité l’affaire à la télévision, fatalement le scandale arrivera sur grand écran un jour ou l’autre.

Crédit photo : DR / Source : AFP

Partager