Tomb Raider : Une suite mais sans Alicia Vikander ?

11

Si Tomb Raider connait une suite, elle se ferait sans Alicia Vikander.

Quand Tomb Raider a été fait, Warner pensait forcément à une franchise sur le long terme. Il semblerait bien que le studio va devoir revoir ses plans après les résultats loin de leurs attentes en termes de rentrées d’argents, et un accueil plutôt froid venant des fans et des critiques. Ainsi, la suite est pour l’instant en suspens, et il y a plus de chances qu’il n’y en ait pas que l’inverse.  Cependant, si elle devait voir le jour, Alicia Vikander pourrait ne pas revenir en Lara Croft.

Ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur, qui plus est d’une source qui ne vient même pas de la production de Tomb Raider, donc il ne faut pas prendre ceci pour argent comptant. D’après Crazy Days and Nights « le studio ne veut pas faire de suite, ou en tout cas pas avec elle. » car bien sûr, si le film n’a pas bien marché, c’est la faute de son meilleur élément. Pas au top certes, mais toujours meilleur que le reste. Il vaut bien mieux écouter les fans qui se plaignent de son manque de forme.

En tout cas si tel était le cas, Alicia Vikander ne s’en plaindrait sûrement pas. C’est une actrice jeune et oscarisée, très demandée et très talentueuse. Elle a beaucoup d’autres options et il vaut probablement mieux pour elle ça que de rester coincé dans une franchise moyenne qui n’a pas l’amour des fans.

Tomb Raider est actuellement en salles.

Source : Movieweb / Crédit : ©Warner

Partager

  • Thomas

    Le film en est déjà à 211 millions pour un budget de 94 millions au bout dune semaine et demi. La suite est presque déjà acquise, et Alicia Vikander a déjà fait savoir qu’elle était plus que partante pour revenir. Et ça m’étonnerait que Warner (Et Square Enix) se sépare de son actrice phare qui a conquis les fans et les autres.
    Même si vous avez pas apprécié le film plus que ça, pas besoin de fournir des rumeurs plus que douteuses, d’autant plus que le film est très bien accueilli par les fans.

    • Mark LeGrand

      Si le premier n’est pas un échec le prochain le seras…Au Etats-Unis le film est un flop…mais en France(je comprend maintenant pourquoi les films français les plus nul et sans vie sont les plus célèbres en France)

      • Thomas

        Quelle argumentation!

    • Matt Bhc

      Tu dis tellement n’importe quoi. OUI Lara Croft à une forte poitrine à la base et alors ?? C’est toi qui à un problème si tu la réduit à ça car si tu avais joué aux premiers jeux tu verrais qu’elle est bien plus que ça !! Rambo est musclé et on en fait pas tout un fromage. Sérieux Lara Croft c’était le mix parfait entre femme sexy, forte et drôle. Maintenant on a le droit a une fille banale. Ça vend pas du rêve.

      • Thomas

        Je pense que tu m’as mal compris. Je me moque justement de ceux qui considèrent que ce qui fait Lara Croft est sa forte poitrine. Internet regorge de remarques de ce genre, ce qui m’insupporte, et qui sont presque les seuls arguments contre Alicia Vikander (une tonne d’articles sont d’ailleurs sortis sur le body shaming dont elle fait l’objet). D’ailleurs je traite ceux qui émettent ces propos de misogyne, ça montre bien que je ne pense pas comme eux…

        Donc justement, j’ai joué à tous les jeux depuis toujours, et je sais bien que ce qui fait Lara Croft, ce n’est pas sa poitrine. Evite de faire des remarques quand tu lis à moitié ce qui est mis.

        Et toi, par contre, tu ne dois pas avoir joué aux derniers jeux, puisque Alicia correspond bien à la nouvelle version de Lara Croft, jeune, inexpérimentée mais déterminée. Elle est loin d’être banale. Pour faire une telle remarque, je me demande si tu as vu le film…

        • Matt Bhc

          Et bien dsl si ma remarque va t’énerver mais oui, la poitrine de Lara Croft fait partie intégrante du personnage, Au même titre que les muscles de Rambo. Cependant on est d’accord pour dire que ce n’est pas que ça.
          Pour les derniers jeux, j’y ai joué un peu et je n’ai pas accroché : Lara jeune et inexpérimentée, très peu pour moi. En plus des situations rocambolesques qui n’ont ni queue ni tête. Je ne la reconnais plus. Je lui préfère Uncharted qui à ce côté second degrés que Lara a perdu. Et en effet je n’ai pas vu le film, une manière de protester contre ce qu’ils ont fait au personnage…

          • Thomas

            De un, la poitrine de Lara Croft vient d’une erreur à la base.

            De deux, dans le premier jeu, sa poitrine était triangulaire, ça n’en a pas fait un élément à garder dans les suites.

            Et de trois, je peux comprendre qu’on préfère l’ancienne version, mais quand on aime la saga, on ne peut qu’aimer ce qu’il en fait maintenant: les mécanismes sont modernes, Lara est plus humaine, bien écrite, l’aventure est là,… Les situations ne sont pas plus rocambolesques que dans les anciens. Si tu n’as pas accroché, c’est ton droit évidemment, mais ça n’en fait pas quelque chose de mauvais pour autant. Les jeux sont acclamés, aussi bien par la presse que par les fans, et la saga n’a rien à envier à Uncharted, bons jeux mais trop second degré justement.

            Enfin, c’est la bataille classique entre ceux qui ont accepté (et aimé) le changement dans la saga, et ceux qui n’arrivent pas à s’y faire. Ça m’étonnerait qu’on tombe d’accord. Mais je trouve ça dommage de « protester » ou même boycotter une très bonne saga juste parce qu’on arrive pas à se faire au changement (de bonne facture) qui a été fait.

          • Matt Bhc

            1. Oui, une erreur qu’ils ont gardé. Et puis je ne vois pas en quoi avoir une grosse poitrine doit être le centre du débat. Les femmes aux grosses poitrine ça existe! Pourquoi ne pas les représenter elles aussi sous prétexte que ca fait trop sexy ?
            2. hmm oui, car la technologie ne permettait pas de les faire autrement. Ses mains n’avaient pas de doigts aussi…
            3. En effet, je suis définitivement plus fan de « l’ancienne Lara ». Je pense que j’ai le droit, et j’ai le droit d’exprimer mon désaccord avec le tournant qu’à pris la série. Moi ce que je trouve dommage c’est qu’on se fasse traiter de misogyne juste parce qu’on dit qu’on préfère l’ancienne Lara. Malheureusement beaucoup de fans tournent le dos à cette série à cause de ça. Tant mieux si toi tu aimes toujours autant.

          • Thomas

            Je ne traite pas de misogyne ceux qui aiment l’ancienne Lara, je l’adore aussi. J’appelle misogyne ceux qui ne voient en elle que sa poitrine (et il y en a beaucoup) mais tu n’en fais pas partie apparemment (et je n’ai jamais essayé de t’y inclure).

            Mais là où tu as tort, c’est que beaucoup de fans tournent le dos à la saga à cause des changements de 2013. C’est faux, la plupart des vrais fans sont fans de Lara Croft pour ce qu’elle est, pas pour son look. Sur internet, on voit, comme pour tout, surtout ceux qui sont mécontents, alors qu’ils ne représentent que 5 à 10% maximum des fans de la série.

            Enfin, bref, tant mieux (ou tant pis) pour toi si tu n’aimes pas les changements dans la saga, mais tu perds quelque chose si tu en étais fan avant. AImer la nouveauté ne veut pas dire renier le passé :)

  • dada

    ce serait bien dommage, elle correspond très bien aux excellent reboot de la franchise , un regret sur le film qui par contre l’histoire ne colle pas forcément aux jeux… les attentes des gamers comme moi, s attendraient plus à la même histoire, avec plus de détails scénarisés, bien inspiré du jeu, l histoire n est pas raccord, il y a certes des séquences identique mais d autre complétements revue. l’histoire de Lara s en trouve donc changée….

  • anthonysmcaen

    Perso je trouve le film mieux que ses prédécesseurs et je trouve alicia vikander plus convaincante que Angelina jolie, les fans de la franchise apprécieront que lara retrouve son père et la scène finale est un joli clin d’oeil au jeu. Je trouvais que les anciens films tirer un peu trop sur l’abus des effets spéciaux