Iron Man 3 : une bande-annonce qui décoiffe

4

Le Cerveau a eu l’immense honneur et le privilège de voir la bande-annonce de Iron Man 3 hier soir à Paris à l’occasion d’une soirée organisée par Marvel. Une bande annonce explosive et très prometteuse avec un Tony Stark en très mauvais posture.

Seuls une poignée de privilégiés avaient jusqu’ici eu la chance de la voir. Désormais, le Cerveau fait  lui aussi partie de ces privilégiés. C’était hier soir, au Forum des Images, avec une poignée d’élus choisis par Disney et Marvel pour participer à une nuit spéciale animée par Alex Goude, à l’occasion de la sortie des éditions Blu-ray et DVD de The Avengers le 29 août prochain. L’occasion de découvrir les bonus de ces éditions, ainsi que quelques exclusivités de la rentrée Marvel. Avec en pièce de résistance : la bande annonce de Iron Man 3 en exclusivité. Une bande-annonce qui a déchainé beaucoup de ferveur et d’enthousiasme, une pluie de cris et d’applaudissements chez les geeks présents et qui comme promis assure une belle aventure de l’homme de fer pour le printemps 2013.

Ca sent le rouchich !

Une bande annonce qui commence sur  une séquence aux allures de teaser humoristique. Notre bon vieil ami Tony est au milieu de sa salle des armures et J.A.R.V.I.S lui envoie sa fameuse nouvelle armure présentée au Comic-Con de San Diego. Un envoi des différents éléments de sa nouvelle armure peu coopératif puisque plusieurs pièces se défendent, voyageant à travers la pièce, tapant plusieurs meubles, les murs de la salle et Tony Stark. Il reçoit même quelques pièces dans le dos et une partie très sensible de son anatomie. On rit et là on se dit quand même, on a du bol d’être dans cette salle. Après l’écran logo de  Marvel que tout le monde connait si bien, on rentre dans le gros de l’affaire. Une voix mystérieuse explique, de manière très elliptique et à travers moultes images d’explosions –notamment l’effondrement de la maison en bord de mer de notre milliardaire préféré- comment Tony Stark va se retrouver en grand danger dans ce prochain opus des aventures de l’homme d’acier.

La voix-off masculine explique que les héros n’existent pas et qu’il compte bien le prouver en s’attaquant spécialement à Stark. On voit aussi les différentes armures de Tony exploser, Stark sur une table d’opération chirugicale ( WTH ?!) et Pepper un peu stressée. Des combats durs et des effets spéciaux aux allures titanesques, voilà ce que nous promet Iron Man 3 à travers sa bande-annonce. Et aussi un vilain de premier choix : le Mandarin. Un méchant campé par Ben Kingsley qui semble très bizarre. Rien que son look et son sens de la mode ne promettent rien de bon. Le trailer a laissé aussi entrevoir quelques images de Guy Pearce et se termine sur l’ombre de Stark nageant dans l’eau. Ca promet !

Alors qu’en raison d’une blessure de Robert Downey Jr, la production d’Iron Man 3 est pour le moment retardée,  pour pouvoir retrouver notre avenger philanthrope et sexy, il faudra attendre mai 2013 et patienter encore un peu avant que cette bande annonce soit enfin diffusée au grand public. En tout cas l’audience au Forum des images elle a été plus que conquise et en redemandait encore.

Crédit photo : ©Disney/Marvel

Partager