Box-Office Monde : Top 20 des meilleurs succès 2015

0

box-office-international-2015-les-15-plus-gros-succès-de-l-année image une

Découvrez le Top 20 des meilleurs films au Box-Office International de l’année 2015.

L’année 2015 se termine et c’est l’heure du bilan. Un bilan cinéma pas trop mal à l’international pour cette année, puisque plus de 1,3 milliard tickets se sont vendus au Box-Office, contre 1,2 milliard en 2014. Avec 100 millions d’entrées supplémentaires, plus de 680 films dans les cinémas, et une année 2015 qui enregistre près de 11 milliards de dollars de recettes pour les producteurs, en particulier Universal et Disney, soit un milliard de plus que l’année passé, le public aura aimé se rendre en salles.

Mais surtout, cette année, plusieurs films auront atteint le milliard, ce qui ne fût pas le cas en 2014. Les spectateurs auront été ravis de voir certaines franchises renaître de leurs cendres, pour les hisser en tête du Box-office annuel. Et oui : le remake, reboot, ou suites de franchise font les beaux jours des studios mais pas que, puisque les spéctateurs n’hésitent pas à se rendre en salles pour voir ces films.

Au menus de ce classement, des dinosaures, des super-héros, des espions, des petites créatures jaunes, et d’autres qui ont la Force. Voici, ci dessous, les 20 meilleurs Films au Box-Office mondial.

1. Jurassic World – Universal

Box-office : $1,669, 000 

Le remake de la franchise culte des années 90 aura été le plus grand succès de l’année au Box office. Les dinosaures ont toujours la côte et sont loins de l’extinction, même 20 ans après avoir quitté le grand écran. Dépassant la barre du milliard et avec un record pour son week-end de lancement aux USA, avant d’être détrôner par Star Wars début décembre. La critique du Cerveau

 

2. Fast and Furious 7 – Universal

Box-office : 1,515,000$

La franchise tunée des Studios Universal n’en finit pas de générer des revenus. Avec plus d’un milliard et 500 millions d’entrées, elle a encore des beaux jours devant elle. Les bolides ne sont pas la seule raison de succès en salles, puisque le film était la dernière apparition de l’acteur Paul Walker, décédé durant le tournage.

 

 

3. Avengers: Age of Ultron – Disney

Box-office : 1,405,000$

Si la critique a été mitigé pour ce second opus des aventures de la fameuse clique Marvel, le public, lui aura quand même presque fait attendre le milliard et demi de recettes pour la franchise à succès des studios Disney. La critique du Cerveau.

 

4. Minions – Universal

Box-office : 1,157,000$

Les petites créatures jaunes auront eu leur plébiscite international. Le premier film inspiré de la franchise Moi Moche et Méchant aura permis aux studios Universal de dépasser la barre du milliard d’entrées à l’international et d’assurer un belle avenir à ses Minions. Un film qui fonctionne autant avec les petits que les plus grands. La critique du Cerveau

 

5. Star Wars 7 : Le réveil de la Force – Disney

Box-office : 1,129,000$

Il était l’un des films les plus attendus de l’année 2015, si ce n’est LE plus attendu. Il aura été déjà un film qui enregistre des records au box-office, et ce en moins d’un mois d’exploitation. Le film étant sorti le 16 décembre en France, c’est sans précédent, autant aux USA qu’à l’international. Il aura été un plébiscite par la majorité des spectateurs, fans ou critique, et qui malgré ses détracteurs pourrait bien rejoindre en 2016 le podium des plus grands succès au Box-Office. Et lui manque encore les revenus de la Chine où il n’est pas encore sortie. La critique du Cerveau.

 

6. Vice/Versa – Disney

Box-office : 851.600$

Le dernier film des studios Pixar a encore une fois été un carton dans les salles partout dans le monde. Avec plus de 850 millions de recettes au Box-office, le film qui explique les émotions aux petits bambins, s’est hissé comme l’un des plus lucratifs de la firme au lampadaire. Un court métrage a même suivi la sortie du film, dans lequel on retrouve les émotions de Riley face à un nouvel évènement de la vie de l’adolescente, suite directe de la dernière scène du film.

 

7. Spectre – Sony

Box-office : 850.200$

Il était le 23ème opus de l’Agent secret le plus charismatique de l’histoire du cinéma british. Il est aussi peut-être le dernier de Daniel Craig : Spectre est le 7ème meilleur succès de l’année au Box-office mondial, alors qu’il n’est sorti qu’en novembre. Cela dit il aura moins bien fonctionné que Skyfall qui avait lui enregistré en fin d’année 2012, presque 1 milliard. Un succès en demi-teinte pour un James Bond qui tente de renouer avec le classicisme de la franchise. La critique du Cerveau

8 – Mission Impossible 5 : – Rogue Nation- Paramount

Box-office : 682.300$

Un opus de plus pour une autre franchise culte : celle de Mission Impossible avec l’indécrottable Tom Cruise. Un succès 4 ans après le dernier MI : Ghost Protocole, pour un film accueilli de manière mitigée par la critique, réalisé par un habitué de l’acteur : le réalisateur de Jack Reacher, Christopher McQuarrie.

 

9. Hunger Games 4 : La révolte, Part 2 – Metropolitan

Box-office : 616.700$

Sorti il y a à peine un mois, le dernier opus de la saga la plus lucrative des studios Liongates et Metropolitan aura déjà été plus que rentable, puisque le film se hisse à la 9ème place des plus grands succès au Box-office de l’année. Si la saga inspirée des romans pour jeune adultes pourrait encore être déclinée par les studios, sous forme de préquelles, ce dernier film de la quadrilogie ne fait pas mieux que son prédécesseur, et n’atteindra pas les 850 millions de dollars que le second opus, Hunger Games 2 : L’embrasement avait généré en 2013. Il n’en reste pas moins une bonne conclusion, plus adulte et plus noire, des aventures de Katiss Everdeen. La critique du Cerveau

 

10.Seul sur Mars – Fox

Box-office : 593.900$

Le dernier film de Ridley Scott starring Matt Damon se hisse en 10ème place de ce Box-office Mondial. Un véritable « feel good movie » qui ne ressemble pas à ce qu’on connait du réalisateur, pour une belle épopée de survie positive et fun dans l’espace. Le film, sorti en fin d’année dans les salles, aura conquis les spectateurs en s’approchant des 600 millions de recettes. Ce qui est une belle performance. La critique du Cerveau

Mots-clefs

Partager