Ciné-thématique : La Fin du Monde

0

Les thrillers apocalyptiques

Alors on vous dit que c’est la fin du monde et tout le monde dit que c’est pas vrai, mais (comme dirait Marc Levy) Et si c’était vrai ? Voila deux films qui se basent sur cette idée et peut être que le 22 au matin, nous nous mordrons les doigts (s’il nous en reste) de ne pas avoir fait comme eux.

Miracle Mile

Réal : Steve De Jarnatt
Cast : Anthony Edwards
Année : 1988

 

Harry tombe amoureux de Julie serveuse dans un Diner de Los Angeles. Ils se donnent rendez-vous à 00h, après le service de Julie, mais Harry ne se réveille pas et arrive en retard. Attendant d’avoir de ses nouvelles, il reçoit un coup de fil dans une cabine téléphonique d’un homme qui annonce qu’une guerre nucléaire est imminente, dans les prochaines 70 minutes. Harry part alors à la recherche de Julie, pour tenter d’échapper à l’apocalypse, sans savoir si l’information est véridique.
Avec Anthony Edwards (Urgences), le film est un thriller en temps réel très efficace.

Miracle Mile – Trailer

 

Prédictions

Réal : Alex Proyas
Cast : Nicolas Cage
Année : 2009

 

Alex Proyas ne doit pas être une personne optimiste. Après le très sombre Dark City et  I-Robots avec Will Smith, il revient en 2009 avec Prédictions un film sur la fin du monde.
L’histoire de Caleb Koestler, un élève de primaire qui reçoit une feuille écrite dans les années 50 contenant une série de chiffres correspondants à des dates de catastrophes arrivées pendant les dernières 50 années… Suivis de dates proches et puis rien…
Nicolas Cage (et les cheveux qu’il lui reste) joue le rôle du père astrophysicien de petit Caleb, qui fera tout pour percer le mystère de ces chiffres… Un  bon ratage pour une fin qui déçoit beaucoup, mais une nanard post apocalyptique qui se doit d’être vu, au moins une fois.

Prédictions Bande Annonce VF

 Crédit photos ©DR

Partager