Yves Lawson

Yves Lawson

Après avoir affronté la rigueur des hivers canadiens pour finir ses études, Yves, passionné de manga ( Oda ! Urasawa ! ) et de musique (Chester French !) rejoins l'aventure après de longues réflexions existentielles sur la pop culture (pourquoi est-ce que Marty laisse son hoverboard à la fin de Back to the Future 3 ? Elle tombe ou pas la toupie ? Ça se termine comment Scrubs ?) Auteur et réalisateur à ses heures trouvées, il est prêt à mettre son cerveau bousillé à disposition de Brain Damaged !

Contactez-moi:

Articles publiés par Yves

NBC lance sa nouvelle série Crisis série prometteuse tournant autour de l’enlèvement d’adolescent tous filles et fils des puissants de Washington. Critique.

La première saison de Black Sails touche à sa fin sur Starz et OCS. Le Cerveau revient sur une excellente première saison. Attention spoilers.

300, le film qui a révélé Zack Snyder et Gerard Butler au monde, a le droit a un deuxième opus le 5 mars 2013 : 300 : La Naissance d’un empire. Plus violent que son ainé 300 : La Naissance d’un empire en met plein la tronche ! Critique.

Riley Smith sera Keith dans True Blood.

Nouvelle bande-annonce pour le thriller The Double avec Jesse Eisenberg.

Jupiter Ascending, le prochain film des Wachowski, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Ellen Burstyn rejoint le pilote Old Soul d’Amy Poehler pour la NBC.

Heisenberg menace Godzilla dans ce mash up entre la dernière bande annonce de Godzilla et Breaking Bad.

Disney va jouer de la synergie entre ses divisions pour diffuser un extrait d’Avengers : Age of Ultron lors d’une émission spéciale sur Marvel sur ABC.

Non-Stop de Jaume Collet-Serra, avec Liam Nesson et Julianne Moore en tête d’affiche est un thriller efficace avec beaucoup de turbulences : critique.

Pompéi, la ville romaine disparue est ressuscitée par Paul W.S. Anderson, dans le film du même nom. Film catastrophe à mi chemin entre Titanic, Gladiator et 2012, Pompéi divertit mais peine à convaincre : Critique.

Sons of Anarchy, pourrait connaitre une adaptation vidéo-ludique prochainement.

La quatrième saison de The Walking Dead revient après son hiatus hivernal. Rick est abîmé, Carl s’émancipe et Michonne se cherche. Attention cette critique contient des SPOILERS.

18 ans après avoir séduit la France avec un film devenu depuis un classique, les Inconnus reviennent dans les salles le 12 février dans Les Trois Frères : Le Retour . Toujours aussi ratés, avares et mesquins, Benard, Didier et Pascal n’ont pas changé, pour le bonheur de t

M. Peabody et Sherman: Les voyages dans le temps arrive dans les salles françaises ce 12 février. Adapté d’un cartoon populaire aux US, mais inconnu chez nous, le chien savant séduit quand même dans ce dessin animé pour toute la famille. Drôle et intelligent, M. Peabody

Robocop revient dans les salles le 5 février dans un nouveau costume. Loin du film de 1987, la nouvelle version des aventures d’Alex Murphy n’apporte rien à l’histoire, mais reste un film divertissant et bien exécuté, une mise à jour réussie.

Les GLAAD awards qui honorent les médias qui représentent le mieux la communauté LGBT, révèlent leurs nominations.

Ian Ziering et Tara Reid ont signé pour reprendre leurs rôles dans Sharknado 2 : The Second One, prévu cet été sur Syfy.

Starz, la petite chaine qui monte, montre qu’elle a des crocs avec Black Sails, une série sur l’univers des pirates. Critique

Robert De Niro et Silverster Stalone s'affrontent sur le ring pour le Match Retour. Un film drôle par moment, mais ne tient que quelques rounds. Critique.

La saison 3 de Homeland touche à sa fin avec un final qui pourrait également clore la série parfaitement : la critique du Cerveau. Attention spoilers.

Johnny Knoxville, leader des Jackass et frère spirituel de Michael Youn, prend un coup de vieux dans Bad Grandpa. Déguisé, il traverse l’Amérique en tort et en travers avec la complicité de son petit fils du moment. Drôle, potache mais un peu long.

Dans un mid-season final qui était vraiment de la balle, plutôt plein de balles pour The Walking Dead, le Governeur et Rick se sont enfin affrontés. Qui meurt, qui vit ? Attention cette critique contient des spoilers.

Avec des géants comme Marvel et Lucasfilms il serait facile pour Disney de se reposer sur ses lauriers, mais on ne devient pas le numéro un de l'entertainement en se reposant et La Reine des Neiges en salle le 4 décembre le prouve une nouvelle fois. Les nouvelles pri

À l’occasion de la sortie de La Reine Des Neiges le 4 Décembre, brainterview avec Jennifer Lee, la coréalisatrice, et Peter Del Vecho le producteur du film.

Katniss Everdeen, la fille en feu est de retour dans ce nouveau volet des Hunger Games. Avec un changement de réalisateur et une distribution de haute volée. Hunger Games : L’Embrasement égale son prédécesseur : Adaptation réussite.