Ciné-thématique : La Fin du Monde

0

Zombies : Mangez moi, mangez moi, mangez moi

 

Les zombies sont la représentation « vivante » de la fin du monde…  Rendus populaires par monsieur Romero, ils sont revenus en force sur les écrans et en BD avec bien évidemment The Walking Dead, mais aussi 28 jours plus tard, Resident Evil et autres Shawn of the Dead. Petite sélection du Cerveau.

Zombieland

Réal :  Ruben Fleischer
Cast : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone, Abigail Breslin
Année : 2009

Dans un monde où la maladie de la vache folle a transformé l’humanité en Zombies, 4 survivants tentent de rejoindre un parc d’attractions qui serait non affecté par les zombies. Film brillant et gore, Zombieland a lancé les carrières de Jesse Eisenberg (The Social Network), d’Emma Stone (The Amazing Spider Man) et relancé celle de Woody Harrelson (Rampart). Avec le succès du film, des discussions pour une suite ou pour une adaptation télévisée sont en cours, affaire à suivre. Surtout n’oubliez pas de respecter les règles de Colombus !

 

Bienvenue à Zombieland – Bande Annonce VOST

 

 

Shaun of  The Dead

Réal : Edgar Wright
Cast : Simon Pegg, Nick Frost
Année : 2004

 

Shaun (Simon Pegg) n’arrive à rien dans la vie, ce qui agace sa copine qui décide de le quitter. Se rendant compte de son erreur il décide d’aller la sauver alors que le monde sombre dans une apocalypse de zombies, aidé par son meilleur ami (Nick Frost), qui vit sur son canapé.

Shaun of Dead est le premier volet de la trilogie Blood and Ice Cream d’Edgar Wright avec Simon Pegg. Dans chacun des films, les protagonistes principaux joués par Simon Pegg et Nick Frost contribuent également à l’écriture des scénarios. Chaque film contient un goût de Cornetto différent, les autres films de la trilogie étant Hot Fuzz sorti en 2007 et le bien nommé The World’s End prévue pour 2013.

Shaun Of The Dead – Bande Annonce VF

 

 

La saga Resident Evil

Réal : P.W Anderson
Cast : Milla Jovovich
Année : 2002 – 2012

 

La mystérieuse Alice évolue dans un monde de zombie contrôlé par la mystérieuse Umbrella Corp. Au fil des 5 films, assez répétitifs, les humains sont de moins en moins nombreux sur Terre alors que la population de zombies s’agrandit de façon exponentielle.
Plein d’action, de zombies, de pistolets, avec une narration peu originale et un casting bien choisi, comme Wentworth Miller  (Prison Break) étant le seul capable de les faire sortir de la prison dans le cinquième film (sérieux ?!). Et pourtant vivement le 6e que l’on sache comment tout ça se termine.

Retribution Bande-Annonce VF

28 jours plus tard

Réal : Danny Boyle
Cast : Cylian Murphy, Naomie Harris
Année : 2002

 

Jim se réveille d’un coma pour découvrir la ville de Londres complètement ravagée et vide… En demandant son chemin à des zombies, il se fait attaquer et est sauvé in extremis par deux survivants qui lui expliquent alors ce qui se passe : un virus inconnu a transformé la population en zombies causant la fin de la diplomatie en Angleterre.

Sorti en 2002, ce film est considéré par beaucoup comme étant responsable du retour des zombies sur les écrans. Réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, La Plage, Transpotting), il a lancé la carrière de Cillian Murphy (Trilogie Dark Knight, Inception). Le début du film a très certainement inspiré les créateurs de The Walking Dead, qui pourrait se passer dans le même univers que 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. Danny Boyle a parlé de la possibilité d’un troisième film 28 mois plus tard… à suivre.

28 jours plus tard – Bande Annonce

 

Je suis une légende

Réal : Francis Lawrence
Cast : Will Smith
Année : 2007

Un homme vit seul dans les rues de New York, désertées après qu’un mystérieux virus ait transformé les humains en vampires qui ne sortent que la nuit. Seulement accompagné de son chien, il erre dans les rues de la ville, jour après jour lançant un message radio, pour les possibles survivants.

L’un des derniers films de Will Smith avant son hiatus de 3 ans, I Am Legend détient l’un des records du box office pour un film sorti pour les fêtes de Noël bien que le film n’ait rien de festif. La fin du film n’a jamais fait l’unanimité, surtout lorsque la fin alternative s’est retrouvée sur internet. Des rumeurs de préquelle ou suite se font entendre depuis la sortie du film, affaire à suivre.

Je suis une legende – Bande Annonce

Partager