Game of Thrones saison 8 : Dragons morts, Port-Réal en ruines – la théorie un peu folle des fans!

1

Un fan pense connaître l’issue et déroulement complet de la saison 8 de Game of Thrones, théorie qui séduit beaucoup de fans sur la toile. Explications.

Alors que le tournage bat son plein et que les informations se font rare sur l’ultime saison de Game of Thrones, huitième de la série, les théories de fans se multiplient sur les interwebs, notamment sur Reddit, site préféré des fans concernant toute spéculation et/ou spoiler sur la série.

Si chaque semaine apporte quelques indices sur la saison 8 de Game of Thrones, dont le secret est bien mieux gardé que la saison dernière, et ce malgré quelques photos dérobées, elle apporte aussi son lot de théories, plausibles ou capillotractées.

La dernière à prendre de l’ampleur et séduire les fans concerne le déroulement de l’attaque du Roi de la Nuit. Un déroulement que les fans de Game of Thrones pensent avoir découvert, grâce à certains indices et autres scènes dans les romans et la série.

C’est l’utilisateur TheTripleB sur Reddit – bien évidemment – qui a élaboré cette théorie en se basant sur la plus en vogue cette semaine, à laquelle beaucoup adhèrent, jusqu’à ce qu’elle soit reprise sur le site du magazine Time.

Port-réal en ruines

Selon lui, tout commence avec ce qu’on a déjà expliqué concernant Cerseï et l’idée qu’elle pourrait bien être transformée en zombie des glaces par le Roi de la Nuit, suite à une attaque massive de son armée dans la capitale de Westeros. Avec les rangs de ses soldats grossis par la population de Westeros, ainsi que la Compagnie Dorée de Euron piégée à l’arrivée, ce dernier peut conquérir Westeros – tranquille.

Le rêve de Daenerys à l’Hôtel des NonMourants (saison 2) à Quarth, dans laquelle elle voit Port-Réal annihilée et sous la Neige est le présage de cet évènement qui se déroulera très tôt et pour sur dans Game of Thrones saison 8, selon ce fan.

Mariage, décès, bataille gagnée et trône intact

Au Nord, Daenerys apprend qu’elle est enceinte. Bran et Sam gardent alors le secret sur l’origine de Jon Snow (Bizarre… NdC*) quand le couple annonce leurs fiançailles, ou, le disent à Jon qui ne pourra pas l’avouer à cette dernière avant la fin. Dans tous les cas, Daenerys ne saura jamais son lien de parenté avec son neveu. Triste.

Jaime tue Cerseï, enfin le zombie de Cerseï… ( le Cerveau a du mal, il ne vous le cache pas…) comme dans la prophétie. Il survit à la bataille et devient Lord Commandant de la Garde de Nuit, gardien ultime du Mur, après l’avoir reconstruit. Jaime, ce bon gars !

Succession sauve et douce fin

Ceux qui survivent reçoivent les honneurs et des titres de Seigneuries. Daenerys elle, reste en vie jusqu’au bout de sa grossesse, donne naissance à sa progéniture mais meurt en couche. Jon est sacré Roi des Sept Couronnes, Jorah meurt durant la bataille, et Tyrion devient Lord de Castral Roc, et vigneron aussi (pourquoi pas…. !)

S’il ce fan – à l’imagination débordante cela dit en passant – imagine que les dragons mourront tous dans la grande bataille qui annihilerait le Roi de la Nuit, ce dernier déclare qu’il restera des œufs de dragons, pondus par les bêtes avant leur trépas.

Happy-Ending un peu facile

Une fin douce et amère, comme le souhaiterait l’auteur de la saga, mais bien plus douce et proche de l’happy-ending, puisqu’elle met sur le trône l’un des personnages favoris de la saga Game of Thrones. Une fin d’ailleurs qui devrait se conclure sur Sam en train d’écrire la fameuse « Chanson du Feu et de la Glace », comme l’imaginent beaucoup de fans… à l’image de Frodon dans le Seigneur des Anneaux à sa fin.

Le Cerveau est assez dubitatif quant à la probabilité que ces prédictions se réalisent, même si le tournage laisse croire que le gros de la bataille se passera à Winterfell, et que c’est bien là bas que les choses vont se terminer. Concernant la fin, il est bien probable qu’elle soit bien loin de tout ce qu’on peut imaginer, même celle que le Cerveau imagine plausible. Pour le savoir, il faudra attendre 2019 pour voir la conclusion de Game of Thrones sur les écrans.

*NDC = Note Du Cerveau

Crédit photos : © HBO/Source : Reddit / Time

Partager

  • JHBi

    Pas mal j’aime bien.
    J’aime à penser que toutes nos théories, même les plus folles soit integralement Fausse! et que les créateurs de la série vont reussir a totalement nous surprendre. Mais bon, au bout d’un moment on va se rendre compte que certaines théories étaient vraies! Au final, le spectacle sera à la hauteur je n’en doute pas.
    Encore 1 an minimum… on va en avoir d’autres des théories d’ici là. Cette séquence de fin de saison 2 me donnes envie de me refaire une intégrale et pourquoi pas les bouquins…. mais en BD!