Game of Thrones saison 8 : Port-réal annihilé ? (théorie)

0

Une nouvelle théorie voudrait que le roi de la Nuit détruise Port-réal dans la saison prochain de Game of Thrones.

Comment le Roi de la nuit compte-t-il détruire le monde de Game of Thrones ? Il a un dragon, il a une armée de 100 000 morts et il a passé le mur… La véritable question que le Cerveau se pose est : A-t-il un plan de bataille, une stratégie de guerre ? Pour l’instant rien de sûr, mais une théorie tend à penser que oui et que ça va être terrible.

Sur Reddit – comme toujours – un utilisateur a une idée très claire autour de la manière avec laquelle le Roi de la nuit compte écraser les 7 royaumes. Et si elle se révèle vraie, on n’arrive pas à imaginer comment les survivants de Game of Thrones pourraient gagner ! L’idée repose en partie sur le fait que Jaime – le héros du Cerveau – soit parti au Nord.

« Je pense que Jaime va convaincre au moins un contingent si ce n’est toute l’armée Lannister de partir avec lui dans le Nord. Les armées combinées vont au Nord et combattent l’armée des morts, ils réussissent à la battre, mais à un prix immense. Cependant, le Roi de la nuit et sont dragon ne sont pas là. Pourquoi ? Ils ont volé jusqu’au sud pour détruire Port-réal, échangeant son armée de 100 000 pour les 1 000 000 d’habitant de Port-réal, y compris Cerseï. Les indices sont suggérés dans le dernier épisodes. Euron et la compagnie dorée seront pris au piège à leur arrivée à Port-réal où ils seront aussi tués et joindront l’armée du Roi de la nuit. »

A ceci, se rajoute la vision de Dany de la salle du trône détruite et couverte de neige et celle de Bran qui voyait un dragon survoler la ville. En plus, on sait que la production a opéré des changements du décors du Donjon Rouge exprès pour donner la possibilité de voir des dragons. La théorie de la Reine de la Nuit commence à être de plus en plus plausible on dirait.

Pour autant, des détails coincent. On a pu voir Jon Snow sur le tournage de Port-réal en compagnie de Cersei. Si la théorie évoquée se réalise, cette rencontre à peu de chances de voir le jour, surtout vu le peu d’épisodes qu’il reste à Game of Thrones.

Et puis, même si l’idée d’une armée aussi puissante parait cool et cette stratégie de diversion (déjà vue deux fois dans la série) nous scotcherait sur place, ce ne serait pas un peu dommage ? L’armée ne paraîtrait pas juste beaucoup trop puissante ? Et puis en terminer comme ça avec Cersei ne serait pas à la hauteur du personnage légendaire de la série. Elle et Euron offrent encore beaucoup de magouilles possibles pour la fin de la série.

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.

Source : Time / Crédit : ©HBO

Partager