Justice League : Zack Snyder aurait été renvoyé du film

1

Une nouvelle rumeur sur la production de Justice League affirme que Zack Snyder aurait été en réalité renvoyé du film.

Est-ce la raison pour laquelle on ne verra jamais cette hypothétique version de Justice League réalisée par Zack Snyder ? Des mois après l’annonce de son départ du film, une rumeur apparue cette semaine sur la toile affirme que Zack Snyder n’est pas parti de son plein gré mais qu’il a été purement et simplement renvoyé du film.

C’est Josh L. Dickey, ex journaliste de Mashable et Variety qui a lâché cette bombe cette semaine sur Twitter. Le journaliste n’ayant plus rien à perdre puisqu’il quitte le métier, a décidé de dévoiler cette information qui a fait le tour de la toile. Comme il le dit dans le tweet ci-dessous, il “n’en n’a plus rien à faire” (pour rester poli) alors qu’à l’époque, il ne pouvait rien dire.

Il a révélé que Zack Snyder et son épouse et productrice Déborah Snyder, avaient été virés du film et du DCEU il y a un an. Le site Collider confirme les dires de Dickey disant que le couple aurait été renvoyé en janvier ou février 2017, des mois avant que Snyder annonce qu’il partait pour des raisons personnelles, liées au décès de sa fille.

En mai dernier, Snyder annonçait qu’il quittait de lui-même le film, une décision qui a surpris les fans mais qui été justifiée par le suicide de sa fille. Cette tragédie a ainsi été la raison invoquée pour son départ. Après ça, personne n’aurait osé donner la vraie raison. Matt Goldberg de Collider a notamment dévoilé que le premier montage de Justice League de Snyder était “inregardable”. Il dit n’avoir rien dit parce que “personne ne voulait s’acharner sur un type qui venait de perdre un enfant”.

Josh Whedon, qui avait déjà été appelé à la rescousse pour réécrire des passages du film, a ensuite été confirmé comme remplaçant.

Cette affaire est assez rocambolesque mais elle n’est pas étonnante dans le fond. Warner Bros et le DCEU ont décidément beaucoup de problèmes et les secrets commencent à être déterrer.

Source : Collider / Crédit ©Warner Bros

Partager