Une entité 0247 pour Lorenzo Di Bonaventura et David S Goyer

1

Lorenzo Di Bonaventura et David S. Goyer s’allient pour l’adaptation du roman de Patrick Lee : The Breach (L’Entité 0247 en français)

D’après Variety, Lorenzo Di Bonaventura (Transformers) et David S Goyer (The Dark Knight) viennent d’’acquérir les droits de production pour le roman The Breach (Entité 0247). Toujours d’après le magazine, L’Entité 0247 verra Justin Rhodes au scénario. Il serait fort probable que David Goyer ne se cantonne pas seulement à la production et endosse la casquette de réalisateur pour cette adaptation prometteuse qui réjouira tout fan de SF amateur de vie extraterrestre.

L’Entité 0247 de Patrick Lee édité en France chez l’Atalante est un thriller SF qui suit les aventures musclées d’un détenu sortant de prison mêlé sans le vouloir à une intrigue autour d’artefacts extraterrestres. Publié en 2009 aux USA et en 2011 en France, il pourrait bien être le prochain blockbuster qui pulvérisera le grand écran à sa sortie, surtout que le roman se décline en saga avec déjà un second tome intitulé Le Village Fantôme publié cette année

Ci-dessous le synopsis du roman disponible chez l’Atalante.

Entité 0247

Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

Crédit photo : ©DR / Source : Variety

Partager