Game of Thrones saison 8 : Des fuites spoilent la fin et elle ne va pas plaire ! (spoilers)

0

Un membre de la production de Game of Thrones saison 8 a balancé des spoilers sur Reddit. Des spoilers qui se sont déjà en partie réalisés. Ils prédisent aussi la fin qui n’a pas plus au Cerveau. Attention spoiler – of course – vu que c’est le sujet principal de cet article.

Si vous ne voulez pas savoir comment se terminera Game of Thrones (et passer aussi une meilleure journée que le Cerveau, depuis qu’il a découvert ces spoilers qui ont fuité) passez votre chemin. Comme dirait un certain magicien dans la Moria «  Fuyez pauvre fous ».

Des spoilers révélés par un membre de la production à un internaute qui les a publiés bien évidemment sur Reddit, annoncent d’ores et déjà la couleur concernant la fin de de la série la plus plébiscitée, discutée, regardée et piratée de ces dix dernières années.

Fuites réelles

Vous nous direz que tout le monde publie des « soi-disant » spoilers sur Game of Thrones au-delà de théories alambiquées souvent improbables. Des fuites qui ne s’avèrent que rarement vraies, fantasmées par certains malins qui cherchent à déstabiliser les gens.

Sauf que, ces fuites, ou spoilers (au choix), découverts par le Cerveau ont toutes les raisons de s’avérer vraies. Un peu comme celles qui avaient été annoncées pour le premier épisode de la saison, qui étaient toutes correctes. Sinon, leur publication ne serait même pas envisageable.

Fuites prémonitoires

Dans un post datant d’il y a une semaine, l’utilisateur a prédit des éléments précis de l’épisode 4 de Game of Thrones saison 8 : la mort de Rhaegal par Euron et sa flotte à Peyredragon. Il a aussi annoncé la capture et la mort de Missandeï par Cerseï. La jeune femme, rappellons le s’est fait couper la tête par la Montagne, ce qui était annoncé sur Reddit avec les mêmes détails.

Il avait prédit que Jon révélerait son identité à sa famille, leur demandera de garder le secret puisqu’il a prêté allégeance à Daenerys, mais aussi la trahison de Sansa, qui le révèle à Tyrion, qui passe l’information à Varys (vive le téléphone arabe westerosi). Il a aussi annoncé que Varys remettrait en question le statut de Daenerys, vu son comportement, en faveur de Jon. Et c’est bien ce qu’on a vu !

It is known…

Des révélations spoilers bien avant la diffusion de cet épisode 4 de Game of Thrones saison 8, qui se sont bien réalisées ce dimanche. C’est pour cela que le Cerveau pense qu’il y a de fortes chances que ces fuites soient réelles et que ce qu’annonce ce même internaute serait bien ce qu’on verra dans les trois dernières heures de Game of Thrones.

Pour ceux qui sont encore à lire ces lignes, vous êtes sur le point de découvrir des spoilers potentiellement réels des deux derniers épisodes de Game of Thrones saison 8. Dont la fin de la série. Dernière chance d’en rester là et préserver la surprise (et saluer le Cerveau pour le sacrifice).

Port-réal brûle

Les évènements qui ne sont pas encore produits dans la publication sur le subreddit freefolk ;  qui englobe les trois derniers épisodes de cette saison 8 de Game of Thrones ; annoncent d’ores et déjà une défaite cuisante pour Cerseï et sa bande. Mais avant cela, bien évidemment, une mise en place et une grosse bataille va avoir lieu.

Une bataille qui avait déjà été suggérée lors des fuites du tournage, montrant port-réal annihilé. Selon ces fuites, Daenerys va bien détruire Port-réal, et défaire Cerseï. Durant la bataille, la réunion de famille Clegane se fera : puisque le Limier et la Montagne s’affronteront, sans vainqueurs, puisqu’ils périront dans ce combat tous les deux.

Port Réal annihilé est la fuite la plus convaincante, puisque des photos de tournages du gigantesque plateau à Belfast ressemblait à Port-réal qui était quasi en ruines, avec des marques de brûlures sur les murs. On y voyait aussi des cadavres et des mannequins de corps calcinés….

Lannister reunited

Jaime à son arrivée à Port-réal sera capturé par l’armée de Daenerys, mais libéré par son frère, alors que cette dernière est en full mode « Mad Queen », annihilant tout sur son passage (il lui reste encore un dragon, ça lui suffira largement visiblement). Elle brûlera la flotte de Euron grâce Drogon, alors que Jaime tuera le Greyjoy avant d’être mortellement blessé.

Il mourra de ses blessures aux côtés de Cerseï qu’il rejoindra après, qui mourra également (mais ces spoilers ne mentionnent pas comment). Jaime aura réussi à la faire fuir de la Capitale d’ailleurs, d’après ces spoilers.

Mad Queen

Si Tyrion aide sa famille c’est aussi parce la bataille se transforme en véritable carnage pour Daenerys, ce dernier se retourne contre elle tout comme Varys. Elle exécutera Varys avant la bataille d’ailleurs. Tyrion tentera de la raisonner en vain

Un Tyrion résolu à alerter les gens contre Daenerys de plus en plus vengeresse et assoiffée de sang. Il sera particulièrement contrarié par son discours de victoire,  au point de démissionner de son rôle de Main (dans ces fuites il jetterai sa broche vers Daenerys par déception et frustration). Il rappellera à Jon que tant qu’il est en vie sa famille sera toujours en danger, ainsi que descendance, puisqu’il est une menace au règne de Daenerys. Après avoir libéré Jaime (il retournerait la pareille à son frère qui l’a libéré en saison 4 , dans une saison où le fan-service est légion, c’est cohérent), Daenerys arrêtera Tyrion quand elle apprendra ce qu’il a fait.

Trouble in paradise

Jon va tenter, de même, de raisonner Daenerys qui justifiera sa rage et fureur à celui qu’elle aime toujours. Il discutera avec elle pour la convaincre qu’il n’est pas une menace pour elle avant de la poignarder et de se rendre pour ce meurtre (ce qui concorde avec une fuite de tournage l’an dernier, avec une photo du couple qui laissait croire en légende que Jon allait la tuer). Ces évènements se dérouleraient dans la salle du trône selon la source.

Et le trône de fer revient à….

Roulement de tambours : BRAN !

La maintenant, vous êtes un peu comme le Cerveau… à vous demander le pourquoi du comment de la logique de tout ça. Surtout qu’on va le dire : Bran ne sert pas à grand-chose ces dernières saisons depuis qu’il est devenu la Corneille à trois yeux. Même contre le roi de la nuit il n’a pas servi à grand chose… Surtout que rien ne l’intéresse côté Seigneurie et politique… Il le dit lui-même, il plane à 100 000 tout le temps, déconnecté un peu comme un ado ou une instagrammeuse avec son smartphone : il préfère le monde virtuel de sa mémoire, que celui dans lequel il vit.

 

Visiblement ce serait une décision de la famille Stark et sa plus grande stratège – qui rigole plus d’ailleurs ! Les Starks seront visiblement les grands winners du jeu des trônes. Sansa qui avait discuté avec Tyrion, lui avouant l’identité de Jon, aurait comploté avec son ex-époux dans cette scène qu’on n’a jamais vu de l’épisode 4, lui promettant de partager le pouvoir avec lui.

Mais elle le trahira pour nommer son frère Bran, et le tuera. Roi des 7 Royaumes (parce que bien évidemment seul un homme  peut finir sur le trône…surtout après Cerseï…. #soupir C’est Varys qui le dit dans l’épisode 4 « les couilles comptent plus »). Elle sera le cerveau derrière le roi, en arrière-boutique, puisque Bran n’a pas de réel intérêt à faire de la politique et elle si. Clairement ce poste serait un poste d’honneur. ( #sivousêtesdéçuscestnormal).

Quant à Arya, celle qui a détruit le Roi de la Nuit, il semblerait qu’elle soit en exil ou loin de tout cela… Jon la croisera en route vers le Nord, alors qu’il y repart visiblement se réinstaller près du Mur…

Une fin très amère…. Et pas pour les bonnes raisons

Les créateurs promettaient une fin douce-amère qui divisera les spectateurs. Alors que le Cerveau pensait que l’issu de l’une des intrigues, littéraire et télévisée les plus complexes que l’on ai connu, ne se terminerait sur une fin aussi facile que celle-ci, à l’image d’une saison qui allie fan-service et facilité, visiblement cela pourrait bien être le cas, autant s’y préparer.

L’interprète de Sansa Stark, Sophie Turner avait d’ailleurs depuis plusieurs mois prévenu que la fin divisera et décevra certains spectateurs car elle ne sera pas ce qu’ils attendront. Si le Cerveau imaginait certes quelque chose de plus complexe, elle n’est pas si douce-amère pour les amoureux des Starks, grands gagnants du Game (of Thrones – ok, elle est nase cette vanne on sait… mais le Cerveau assume et faut bien qu’on se marre un peu… C’est un peu la dépression là).

Une fin loin des romans…

Avant de trancher véritablement sur l’issue et conclusion de la Game of Thrones, qui ne sera peut-être pas comme celle des romans et qui, si ces fuites de spoilers s’avèrent réelles, finirait en un énième rebondissement raté, attendons la diffusion du dernier épisode conclusif.

Une conclusion cédant aux facilités d’un divertissement de blockbuster télévisuel loin de la complexité des premières saisons de la série, ou de ce qu’a pu imaginer George R.R. Martin avec son univers étendu, ses personnages profonds, complexes et un monde sybillin.

Le cerveau espère vraiment que ces spoilers étaient une vaste fumisterie, car clairement… il ne sera pas le seul déçu par une conclusion aussi mal amenée. Réponse avec le final de Game of Thrones dans moins de deux semaines. What is dead may never die

Crédit photos ©HBO

Partager