Game of Thrones saison 8 : Toutes les théories ou spoilers sur la fin !

1

Port réal va se faire attaquer

La théorie :

La capitales des sept royaumes et fief de Cersei va subir une attaque aux cours de la saison 8, soit par Daenerys, soit par le Roi de la Nuit.

Pourquoi on peut y croire : 

HBO a fait construire un gigantesque plateau de tournage représentant une partie de Port-réal. Jusqu’à présent ces scènes étaient tournée à Dubrovik en Croatie, et investir autant d’argents pour ça présage forcément quelque chose d’important qui n’aurait pas pu être réalisé en plateau ou décors naturel.

Winterfell a eté reconstruit de même pour la prochaine saison de Game of Thrones dans les plateaux irlandais, décors dans lesquels se déroule une autre bataille. De plus, on peut voir sur une photo du plateau qu’une grande brèche a été construite sur un mur, signe de destruction et probablement de combats.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Très honnêtement, c’est compliqué de trouver des arguments contre cette théorie. La seule question qui demeure encore inconnue c’est l’identité de l’attaquant. En savoir plus.

Port-réal annihilée

La théorie :

La plus grande ville de Westeros va être totalement détruite par le Roi de la Nuit qui aurait envoyé ses troupes combattre à Winterfell pour affaiblir l’armé humaine. Ce dernier attaquerait la ville avec son dragon, avant de revenir avec une armée encore plus grande et puissante, alors qu’en face les forces armées vivantes sont considérablement affaiblies.

Pourquoi on peut y croire :

Game of Thrones propose souvent des situations improbables et imprévisibles. Celle-ci ne sonne pas pire qu’une autre, et comme l’attaque de Port-réal est quasiment un fait établi, pourquoi pas le Roi de la Nuit plutôt qu’autre chose ? De plus, Dans la Maison des Non-Mourant Daenerys avait eu une vision de Port-Réal en ruine sous la neige.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

On ne sait pas qui va siéger sur le trône de Fer à la fin, mais il est presque certain de voir les vivants gagner face aux morts. Si la théorie devait se passer de cette façon, on a du mal à imaginer comment Jon et Dany vont battre le Roi de la Nuit.En savoir plus.

Cersei Reine de la Nuit.

La théorie :

Après être morte des mains de Jaime, Cersei va être ressuscitée par le Roi de la Nuit dont elle va prendre la place.

Pourquoi on peut y croire :

Cette théorie ne s’appuie malheureusement sur pas grand-chose de concrets. Ce serait là un twist étonnant, faisant de Cersei l’antéchrist ( même si la Reine Noire en Mode Yolo depuis la saison 7, est déjà un peu l’Antéchrist). Même dans la mort elle reste reine !

Pourquoi on peut ne pas y croire :

On n’a encore jamais vu un mort parler et exprimer une volonté propre. Cersei est douée, mais pas à ce point-là. Pour qu’elle prenne la place du Roi de la Nuit, il faudrait qu’elle soit elle aussi un Marcheur Blanc, mais cela ne parait pas si simple, comme on a pu le voir dans la série. Surtout qu’il n’y a aucun intérêt concret à la transformer, d’un point de vue narratif. Et si par miracle ceci arrivait, on ne voit toujours pas comment elle prendrait la place du chef. C’est donc fort improbable. En savoir plus.

La rédaction

Partager

  • Je vous aime bien mais sans vouloir paraître désagréable, les théories sont pour beaucoup incomplètes ou très mal expliquées et c’est bourré de fautes. Faites un effort s’il vous plaît.