Les sorties cinéma du 4 avril 2012

0

Au programme des sorties cinéma du 4 avril 2012 : le Marsupilami prend vie grâce à un Alain Chabat au sommet, le retour de Titanic version 3D, une tranche de vie de Marilyn Monroe, on appuie sur la touche REC une troisième fois quitte à user la bande, un hacker joue à Big Brother et un soldat de l’armée israëlienne découvre ses parents palestiniens.

Sur la piste du Marsupilami

Comédie d’Alain Chabat avec le marsupilami, Alain Chabat, Jamel Debouze, Patrick Timsit, Lambert Wilson, Fred Testot, Jacques Weber, Géraldine Nakache, Liya Kebede, Aïssa Maïga, Carlos (non, l’autre Carlos) The Great Khali.

Synopsis

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

La critique du Cerveau :

ICI

Bande-annonce


Titanic 3D

Film de James Cameron avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Billy Zane, Kathy Bates.

Synopsis

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

La critique du Cerveau :

ICI

Bande-annonce


My Week with Marilyn

Film dramatique de Simon Curtis avec Michelle Williams, Emma Watson, Kenneth Branagh, Eddie Redmayne, Judi Dench.

Synopsis

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner Le Prince et la Danseuse, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.

La critique du Cerveau :

ICI

Bande-annonce


[REC]3 Genesis

Film d’horreur de Paco Plaza avec Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez.

Synopsis

C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient !
Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie.
En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar…
Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…

Ce que le Cerveau attend :

Que le cinéma d’horreur espagnol continue à montrer sa qualité et son originalité.

Ce que le Cerveau redoute :

Un ersatz de Resident Evil ou une mauvaise suite remplie de clichés sur les zombies.

Bande-annonce


Aux Yeux de tous

Film de Cécric Jimenez avec Mélanie Doutey, Olivier Barthelemy, Francis Renaud.

Synopsis

673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d’intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… À l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

Ce que le Cerveau attend :

Un film au scénario à priori bien original qui souligne tous les problèmes éthiques liés à la question de la vidéosurveillance.

Ce que le Cerveau redoute :

Que le film n’arrive à pas répondre à toutes ces questions en privilégiant l’action au détriment de l’intrigue.

Bande-annonce


Le Fils de l’autre

Film de Lorraine Levy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk.

Synopsis

Alors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie. La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Ce que le Cerveau attend :

Un film émouvant et intelligent sur la question de l’altérité réussissant à faire réfléchir sur les absurdités d’un conflit.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film trop moralisateur.

Bande-annonce

Partager