Sorties cinéma du 3 avril 2013

0

Cette semaine dans les sorties cinéma : Quartet, Ill Manors, Dead Man Down, 11.6, Perfect Mothers, Effets Secondaires et Amour et Turbulences.

Quartet

Film britannique réalisé par Dustin Hoffman avec Tom Courtenay, Billy Connolly, Maggie Smith, Michael Gambon, Pauline Collins

Synopsis

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald.
Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Ce que pense le Cerveau

La critique du Cerveau

Bande-annonce

Ill Manors

Film britannique réalisé par Ben Drew avec Riz Ahmed, Ed Skrein, Anouska Mond

Synopsis

ll MANORS marque les débuts très attendus derrière la caméra de l’une des figures de la musique Anglaise, l’artiste Ben Drew (connu sous le nom de Plan B.).
Ce thriller hors norme est situé dans le quartier de Forest Gate, East London, réputé pour sa violence. Il réunit des personnages dont les destins sombres se croisent et tentent de survivre.
Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brulée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d’un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d’être un type bien…
Rythmé par la musique de Plan B, le film est une expérience visuelle et marquante, un brûlot social Hip Hop.

Ce que pense le Cerveau

La critique du Cerveau

Bande-annonce

Dead Man Down

Film américain réalisé par Niels Arden Oplev avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Dominic Cooper, Isabelle Huppert, Terrence Howard

Synopsis

Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace.
Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur.
Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler…
Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne.

Ce que le Cerveau attend

Un thriller efficace à l’américaine.

Ce que le Cerveau redoute

Un manque de fond sur le développement des personnages.

Bande-annonce

11.6

Drame français réalisé par Philippe Godeau avec François Cluzet, Bouli Lanners et Corinne Masiero

Synopsis

Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À l’arrière de son véhicule, 11,6 millions d’euros…

Ce que le Cerveau attend

Une interprétation soignée de François Cluzet dans le rôle de Toni Musulin.

Ce que le Cerveau redoute

Un manque de recul par rapport à un fait divers encore trop récent.

Bande-annonce

Effets Secondaires

Thriller psychologique américain réalisé par avec Steven Soderbergh avec Jude Law, Rooney Mara, Catherine Zeta-jones et Channing Tatum

Synopsis

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Ce que le Cerveau attend

Un thriller psychologique fort avec des rebondissements imprévisibles servi par un casting efficace

Ce que le Cerveau redoute

Que Soderbergh fasse du sous Brian de Palma.

Bande-annonce

Perfect Mothers

Drame réalisé par Anne Fontaine avec Robin Wright, Naomi Watts, Xavier Samuel et James Frecheville

Synopsis

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins…

Ce que le Cerveau attend

Une histoire bien amenée et profonde qui parle d’amour et d’amitié. Il sera aussi intéressant de voir Naomi Watts et Robin Wright à travers l’oeil de la réalisatrice française Anne Fontaine.

Ce que le Cerveau redoute

Les clichés sur les milfs et autres cougars.

Bande-annonce

Amour et Turbulences

Comédie romantique de Alexandre Castagnetti avec Nicolas Bedos, Ludivine Sagnier

Synopsis

Alors qu’un avion la ramène de New York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l‘éviter alors qu’il compte sur ces 7 heures de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Ce que le Cerveau attend

Que le film continue d’améliorer la réputation des comédies romantiques françaises comme 20 ans d’écart.

Ce que le Cerveau redoute

Tous les clichés des comédies romantiques surfaits.

Bande-annonce

Crédits photo ©Droits réservés

Partager