Max Landis parle de Chronicle 2

0

Max Landis, le scénariste de Chronicle parle de la suite du film lors du Middle East Film and Comic Con 2012 à Dubai.

Max Landis était présent au Comic Con 2012 de Dubai et s’est confié sur le scénario de Chronicle 2 qu’il écrit actuellement. Le premier volet de Chronicle fut une agréable surprise et revisitait le genre des super héros ou plutôt des anti-héros et du found footage. Le second film se concentrera apparemment sur le premier supervilain de l’histoire. Malheureusement la possibilité que Josh Trank soit de retour est de moins en moins probable puisque l’agenda du réalisateur est chargé. Il s’est engagé sur le reboot des 4 Fantastiques, l’adaptation de The Red Star et le spin-off possible de Spider-Man sur Venom. Le producteur espère qu’il sera tout de même impliqué dans le projet d’une manière ou d’une autre. Mais un personnage sera de retour, Matt Garetty interprété par Alex Russell. Il déclare : « J’adore Matt, j’avais mal pour lui parce que je le comprends, il ne sait pas vraiment ce qu’il fait, c’est pour cela que je vais lui faire vivre un enfer dans Chronicle 2. »

La suite se déroule après les événements du premier film. Il déclare : « Le film (Chronicle) que vous avez vu est ‘un truc’ dans le deuxième. Ce n’est pas comme si on avait trouvé ces images après la mort de ces gamins. On ne peut pas nier que des voitures aient été jetées en l’air. Vous avez vu ces hélicoptères, le monde a changé à la fin de Chronicle. Les choses vont être différentes maintenant, ils ne peuvent pas couvrir ce qu’il s’est passé. »

Pour son processus d’écriture, Landis écrit pour les gens qui sont comme lui, son audience lui ressemble. C’est un jeune auteur qui écrit ce qu’il aimerait voir. Quand on compare Chronicle à Cloverfield, le scénariste est en désaccord. Pour lui Cloverfield suit toutes les règles du principe de film found footage alors que son film casse toutes ces règles pré-établies. Ces règles étant que « tous les événements se déroulent dans une période limitée de 5 ou 6 h, la personne derrière la caméra n’est pas un personnage important et à la fin la caméra est lâchée » et rien de tout ça ne s’applique à son film.

Max Landis est très enthousiaste par rapport à Chronicle et sa suite. Il l’est tellement qu’il a failli lâcher le contenu d’une scène qu’il venait d’écrire le matin même de l’interview. Il décrit Chronicle comme étant son « bébé ». C’est un jeune scénariste dynamique et rafraîchissement qui n’a pas fini de nous surprendre.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider

Partager