Game of Thrones saison 8 : Toutes les théories ou spoilers sur la fin !

1

Arya va tuer Cersei

La théorie :

Arya va tuer Cersei en se faisant passer pour Jaime.

Pourquoi on peut y croire :

Attention, cette théorie lancée par un fan des romans part loin : dans les romans comme dans la série, Arya a été entraînée à chasser les chats. Les lions sont des gros chats. Arya est décrite comme un rat mais est elle se compare à une souris aussi. On va vous la faire rapide : chat et souris ne font jamais bon ménage. De plus, le Limier renvoie au chien, et ce dernier lui a appris à tuer en premier. Les chiens n’aiment pas les chats ( c’est bien connu, non ? ). De manière beaucoup plus simple : Cersei est sur la liste d’Arya. La Reine en tête d’une liste désormais très courte, probable que ce soit bien elle qui la tue, puisqu’elle avait l’air déterminée à le faire la saison dernière.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Chat, chien, souris… Vive les animaux domestiques ! C’est surtout tellement recherché comme logique que ça en devient presque drôle. Concernant la liste, elle n’est pas un gage de qualité, beaucoup de ceux qui y étaient sont déjà mort sans qu’Arya n’y soit pour quelque chose. En savoir plus.

Jaime va tuer Cersei

La théorie :

Cersei sera tué au cours de la saison 8 de Game of Thrones, et c’est son frère et amant Jaime qui va mettre fin à sa vie en l’étranglant. Cette théorie se base sur celle de la prophétie du valonquar, prédite à Cerseï lorsqu’elle était enfant.

 

Pourquoi on peut y croire :

Maggy la Grenouille a fait des prophéties à Cersei qui se sont pour l’heure toujours révélées exactes. Ainsi, comme elle a prédit que son petit frère allait la tuer en l’étranglant, il y a toutes les chances que ceci arrive et des mains de Jaime. En effet ce dernier, avait tué le Roi Fou pour protéger le peuple dans un acte héroïque que personne ne sait, et peu à peu Cersei sombre dans la même démence que ce dernier. Il pourrait donc la tuer pour cela. De plus, dans la saison 7, leur position sur la carte peinte de Westeros lors d’un échange en début de saison, comme un clin-d’oeil, pourrait être un indice sur le futur meurtre.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Cersei est peut-être devenue folle, mais elle reste l’amour de Jaime, et la tuer de ses propres mains serait un acte affreusement dur pour ce dernier. Surtout qu’elle porte son enfant. On ne voit même pas comment il réussirait à se rapprocher assez d’elle après avoir déserté en fin de saison dernière sans que cette dernière ne soit sur ses gardes. Il est plus logique de penser que c’est Tyrion. En savoir plus.

Tyrion Targaryen

La théorie :

Tyrion serait en réalité un Targaryen, dont le père serait le Roi Fou.

Pourquoi on peut y croire :

Il y a de nombreux éléments appuyant cette théorie. De manière rapide et synthétique, en termes de description physique, dans les livres Tyrion ne ressemble pas au reste de sa famille mais à un Targaryen. Tywin n’a jamais voulu le reconnaître comme un fils,  sans oublier que ce dernier avant la guerre était en froid avec Aerys le Fol sur la fin de son règne. De plus Tyrion est fasciné par les dragons, avec lesquels il a une bonne relation.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Sans s’attarder sur chaque argument avancé, il serait tout simplement très étonnant qu’un troisième Targaryen s’ajoute à l’intrigue finale – dans les livres c’est le cas mais il ne reste pas six épisodes –  d’autant plus que Jon a déjà été révélé comme tel. Ce serait un bis repetita pour pas grand-chose. En savoir plus

La rédaction

Partager

  • Je vous aime bien mais sans vouloir paraître désagréable, les théories sont pour beaucoup incomplètes ou très mal expliquées et c’est bourré de fautes. Faites un effort s’il vous plaît.