Game of Thrones saison 8 : Toutes les théories ou spoilers sur la fin !

1

Jon va tuer Daenerys

La théorie :

Pour devenir Azor Ahai, Jon va tuer Daenerys d’un coup d’épée, qui va ainsi devenir Illumination, la mythique épée de la prophétie du retour du Prince promis.

Pourquoi on peut y croire :

Selon le mythe, Azor Ahai a pu vaincre les ténèbres grâce à illumination, une épée enflammée qu’il a réussi à forger en la plantant dans les entrailles de sa femme Nissa Nissa. Jon Snow serait la réincarnation de ce dernier, et devrait donc lui aussi tuer celle qu’il aime, Dany, pour avoir l’épée et ainsi vaincre le Roi de la Nuit. De plus une photo, qui semblerait avoir été volée sur le tournage montrerait Jon tuer la mère des dragons.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

La photo ne semble absolument pas fiable du tout. De plus on imagine mal Jon Snow tuer de sang-froid Daenerys juste pour une jolie épée avec des flammes… Ça ne lui ressemble pas En savoir plus

Jon va tuer Sansa

La théorie :

La même que plus haut, sauf que c’est Sansa qu’il tue.

Pourquoi on peut y croire :

Le premier nom de Nissa Nissa était Sansa, qui dans le mythe a été transformé en Nissa. Voilà pourquoi il s’agirait d’elle. C’est tout.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

L’inceste c’est cool apparemment, mais pas seulement avec les tantes, pas les cousines ou  demi-soeur (pour le moment). Celle que Jon aime c’est Dany, pas sa sœur. Ainsi hormis cette histoire de nom, aucune raison d’y croire. En savoir plus

Jaime, le prince qui fut promis

La théorie :

Ni Jon, ni Dany seraient la réincarnation d’Azor Ahai. Le véritable Prince promis serait celui qu’on n’attendait pas : Jaime.

Pourquoi on peut y croire :

L’argument premier serait qu’il n’est pas le candidat le plus évident, mais celui qui a vécu un véritable voyage initiatique depuis le début. L’autre argument est qu’en Valyrien, l’Azor Ahai est décrit par les mots « aeksio » et « onos » qui veulent dire « seigneur » et « Feu ». Mais si l’on rajoute une consonne à ces mêmes mots, pour former « aeksion » et « ondos », on obtient « Or » et « Main ». Egalement, le parcours de Jaime est semblable à celui à celui d’Azor Ahai, du moins symboliquement. Enfin, dans les livres il y a un moment où il rêve d’une épée en feu.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Game of Thrones propose une multitude de personnages héroïques, il est donc compliqué de dire qui sera vraiment l’Azor Ahai, surtout que la série aime jouer de twists inattendus.  Certains pourraient arguer que Jon et Dany sont un peu plus important que Jaime. Il serait logique que l’un d’entre eux se révèle être le prince qui fut promis. Même si pour le Cerveau, Jaime est le meilleur candidat. En savoir plus

La rédaction

Partager

  • Je vous aime bien mais sans vouloir paraître désagréable, les théories sont pour beaucoup incomplètes ou très mal expliquées et c’est bourré de fautes. Faites un effort s’il vous plaît.