Game of Thrones saison 8 : Toutes les théories ou spoilers sur la fin !

1

Rhaegar Targaryen n’est pas mort

La théorie :

Rhaegar Targaryen serait toujours en vie. Mieux on l’a déjà vu, car il s’agit de Jaqen H’ghar.

Pourquoi on peut y croire :

Pour certain, le fait que l’on retrouve les lettres du nom du prince Targaryen dans le nom du sang visage est un indice suffisant. De plus, le corps de Rhaegar n’a jamais été retrouvé.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

La consonance n’est surement qu’un hasard et même si, son nom n’est pas une anagramme parfais. Avec six épisodes restants, quel intérêt de faire revenir ce personnage ? En savoir plus 

 

Une démocratie à la fin de Game of Thrones

La théorie :

A la fin de la Game of Thrones, il n’y aura pas un roi ou une reine, mais un leader démocratiquement élu, ou tout du moins la mise en place d’élections démocratiques pour la suite. Le pouvoir revient au peuple, loin des clans et autres Maisons royales (tout du moins, le peu qui reste).

Pourquoi on peut y croire :

Game of Thrones est avant tout une série sur des intrigues politiques, avec une question : qui sera assis sur le trône de fer à la fin ? Comprendre qui va garder le pouvoir ?

La série s’inspire aussi d’éléments réels comme la Guerre des Roses, en Angleterre notamment. Ce pays est d’ailleurs l’un des premiers à avoir eu une démocratie à l’époque médiévale – avec toujours un roi certes – mais un peuple impliqué dans la politique du royaume. Peut-être Martin s’est inspiré de cela au delà de l’affrontement de clans féodaux pour son épopée de fantasy.

De plus, plusieurs personnages importants placent le peuple et le libre arbitre au centre de leurs préoccupations : Tyrion, qui en souffle un mot à Daenerys, Varys, qui agit toujours pour le peuple, Jon, qui a été élu Lord Commandant et choisi comme Roi du Nord alors qu’il n’a qu’un statut de bâtard, Melisandre qui dit vouloir apporter la lumière de R’hollr à tout le monde, et qui rappelle toujours son ancienne condition d’esclave et son service pour le peuple.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

La fin est annoncée comme douce-amère, par son auteur, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. Même si certains imaginent qu’à cause de cela, une fin pareille pourrait être trop positive, n’oublions pas que dans le Seigneur des Anneaux, toujours, Sauron est défait, Aragorn Roi, et que tout le monde revient à la Comté, changé certes triste ou condamné à quitter la Terre du Milieu ( ca c’est triste ou amer), mais tout finit bien en somme.  Et puis, GRRM a promis de l’espoir pour la fin, s’il le dit c’est que ça se fera !

Un Happy End façon « Power for all » ou « Liberté, Egalité et Fraternité » et donc plus que probable, n’excluant pas la tristesse d’avoir, qui sait, perdu des personnages forts, ou que certains soient inexorablement, changés, ce qui rendra cette fin…amère. En savoir plus 

Crédit images  : ©HBO

La rédaction

Partager

  • Je vous aime bien mais sans vouloir paraître désagréable, les théories sont pour beaucoup incomplètes ou très mal expliquées et c’est bourré de fautes. Faites un effort s’il vous plaît.