Game of Thrones saison 8 : Toutes les théories ou spoilers sur la fin !

1

Sansa et Bran vont mourir

La théorie :

En imaginant que la longévité de chaque loup qu’ont reçu chacun des enfants Stark et est une métaphore de la durée de vie de leur propriétaires, , Bran et Sansa sont condamnés.

Pourquoi on peut y croire :

Il y aura beaucoup de morts dans la prochaine saison de Game of Thrones – le président de HBO l’a annoncé lui même –  il serait donc surprenant que tous les Stark survivent. De plus, la corrélation entre loup et maître n’est pas forcément capillotractée.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Cette théorie ne s’appuie que sur peu de choses, qui ne sont pas forcement fiables. En effet, le loup de Sansa est déjà mort depuis bien longtemps alors que celui de Robb n’est mort que quelques minutes avant lui par exemple. En savoir plus

Bran, Roi des Sept Couronnes

La théorie :

Bran va finir sur le trône de fer

Pourquoi on peut y croire :

Il n’y a pas d’arguments ou de vraie théorie, c’est juste un pari de bookmakers.

Pourquoi on peut ne pas y croire :  

A-t-on vraiment besoin de rentrer dans les détails ? En savoir plus 

 

Bran, le Roi de la Nuit

La théorie :

Bran aurait voyagé dans le temps pour convaincre les enfants de la forêt de ne pas créer le Roi de la Nuit, malheureusement ces derniers ne l’ont pas écouté. Problème, Bran est resté coincé dans le corps de celui qui allait être transformé. Par la suite, comme l’avait prévenu la Corneille à trois yeux, rester trop longtemps dans le passé peut rendre fou, et c’est en quelque sorte ce qui va se passer. Bran est ainsi le Roi de la Nuit.

Pourquoi on peut y croire :

Il y a là beaucoup d’éléments, mais avant tout, cette théorie est cohérente, ce qui est loin d’être toujours le cas. Rien dans les règles de Game of Thrones ne semblent empêcher que ceci arrive. De plus, on a déjà perçu une relation entre Bran et le Roi de la Nuit, qui pourrait s’expliquer par cette théorie.

Entre autres indices, leurs styles vestimentaires se complètent, et certains voient dans la marche des morts, après la destruction du mur, un loup, symbole Stark. Enfin, dans le livre, Vieille Nan raconte à Bran que le Roi de la Nuit était un Stark, le frère du Roi du Nord, ce qui correspondrait à la théorie.

Pourquoi on peut ne pas y croire :

Le style vestimentaire, le loup de l’armée des morts… des indices bien fins. De plus comment Vieille Nan pourrait être au courant de la véritable identité du Roi de la Nuit ? Cela semble un peu poussé, et tout s’appuie presque uniquement sur le fait que Bran soit resté coincé dans son corps et qu’il ait été touché par le Roi de la Nuit dans sa vision. Le Cerveau a d’ailleurs déjà établi que Bran n’était pas le roi de la nuit :  En savoir plus

La rédaction

Partager

  • Je vous aime bien mais sans vouloir paraître désagréable, les théories sont pour beaucoup incomplètes ou très mal expliquées et c’est bourré de fautes. Faites un effort s’il vous plaît.