Highlander : Henry Cavill devient immortel dans le reboot

0

Henry Cavill devient immortel dans le reboot de Highlander, réalisé par Chad Stahelski.

Henry Cavill troque sa cape de Superman pour le kilt de Highlander. La star de Man of Steel est annoncée dans le reboot de Highlander, un film en développement depuis plusieurs années chez Lionsgate.

Après l’épopée fantastique de 1986 Highlander, qui mettait en vedette Christopher Lambert, Sean Connery et Clancy Brown dans une histoire de guerriers immortels se battant à mort pour réclamer le prix ultime, c’est au tour de Cavill d’endosser le rôle d’un guerrier écossais immortel.

Pour le moment, les détails de son personnage sont inconnus mais on sait que Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick, sera derrière la caméra. Cela fait 5 ans qu’il travaille à « ne pas foirer cet univers » comme il l’avait dit dans une interview à EW en 2019.

Dans un post sur instagram, Cavill a confirmé la nouvelle en partageant l’article de Deadline qui dévoile son casting : « Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin », écrit-il. « Des films dans les années 80, (…) aux séries télévisée avec un acteur qui ressemblait remarquablement à l’un de mes frères. »

Cavill confie aussi s’être récemment « plongé dans son héritage écossais ». Cela lui sera nécessaire pour le film.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Henry Cavill (@henrycavill)

Pour rappel, le film original Highlander sorti il y a 30 ans voyait Christophe Lambert dans le rôle de Connor McLeod, un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats…Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d’autres immortels pour remporter Le Prix.

Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c’est ce qu’il s’évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C’est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu’un.

On attend d’avoir plus de détails sur le film. En attendant, Henry Cavill sera à voir dans la prochaine saison de The Witcher, bientôt sur Netflix.

Source : Deadline/EW / Crédit ©DR

Partager