Jane Got a Gun : Nouveau réalisateur, Jude Law out

0

Le tournage de Jane Got a Gun est repoussé après le départ de sa réalisatrice Lynne Ramsey ainsi que celui de Jude Law. Gavin O’Connor prend le relais derrière la caméra.

Le tournage du western Jane Got a Gun connaît quelques désagréments, c’est le moins qu’on puisse dire. Après qu’on ait appris hier que la réalisatrice Lynne Ramsey (We Need to Talk About Kevin) ne s’est pas présentée au premier jour de tournage en début de semaine, Jude Law s’est retiré du projet. Il avait en effet rejoint le projet en raison de la présence de la réalisatrice.

Scott Steindorff, producteur a expliqué à Deadline avoir « investi des millions. On est prêts à tourner, on a un bon scénario, une bonne équipe et un bon casting. Je suis choqué et déçu que quelqu’un fasse ça à 150 personnes qui ont donné de leur temps, de l’énergie, se sont engagés et sont loyaux au projet. » Il doit sans doute y avoir des différends dans les coulisses à l’origine de cette décision, mais on ne les connaîtra pas, du moins pour le moment. La réalisatrice a cependant été vite remplacée par Gavin O’Connor (Warrior, Le prix de la loyauté) qui doit prendre en main le tournage dès aujourd’hui.

Le long métrage enchaîne les malchances : le rôle de Joel Edgerton était initialement destiné à Michael Fassbender, mais ce dernier a dû se retirer après le report de tournage de X-Men : Days of Future Past, créant un conflit d’emploi du temps entre les deux films.

Jane Got a Gun sera un western centré sur le personnage de Jane Hammond (Natalie Portman), dont le mari, un gangster nommé Bill  rentre chez lui, le corps criblé de balles, à peine en vie. Sa vie en danger, Jane fuit son mari et doit faire appel à un ancien amant, Dan Frost (Joel Edgerton) afin de l’aider à défendre sa ferme du gang, mené par John Bishop, qui tient à finir le travail avec son époux.

Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Collider, Deadline

Partager