Disney : Détails sur les remakes de Mulan et Aladdin

0

disney-details-sur-les-films-live-action-mulan-et-aladdin-une

Sean Bailey de Disney donne des détails sur les remakes en live-action de Mulan et Aladdin.

Alors que La Belle et la Bête est le dernier film Disney en date a avoir son adaptation en live action, les studios ne s’arrête pas en bon chemin et continue de réadapter leurs films d’animation. Parmi eux, on trouve entre autres Mulan et Aladdin qui sont en pleine préparation.

Sean Bailey, responsable chez Disney s’est récemment entretenu avec le site Vulture à propos de ces deux adaptations.

Concernant Mulan, il confie : “Mulan est clairement une histoire sur le pouvoir des femmes, mais on veut aussi faire quelque chose de nouveau dans cette réinvention, rendre le film plus musclé, plus fort.”

Il est aussi fort possible que, contrairement à La Belle et la Bête et Aladdin, Mulan ne reprenne pas de chansons. Ce serait ainsi une adaptation non-musicale mais cela reste à déterminer. Sachant que le personnage de Mulan est basé sur une véritable figure historique, une femme durant la Dynastie Han qui se déguisait en homme pour devenir une guerrière, ne pas en faire un film musical serait une bonne idée. De plus, selon l’article de Vulture, ce serait plus positif pour le marché chinois.

En plus de Mulan, Bailey a discuté d’Aladdin et de la vision de son réalisateur Guy Ritchie. “Guy était intéressé pour faire un film Disney et on en a beaucoup parlé. Quand on a discuté d’Aladdin, il a dit “mes histoires sont à propos d’arnaqueurs des rues. C’est ce que je sais faire et Aladdin est à propos d’un arnaqueur classique de rue qui fait le bien.” Guy a sa propre version de cette histoire dans sa vie mais il souhaite honorer et respecter Disney. Nous ne voulons pas avoir de cahier des charges parce qu’on s’inquiète que ce genre de choses nous rendent créativement complaisants. L’idée d’un film musical Disney hyper-énergisante à la Guy Ritchie semblait comme une chose qu’on avait pas fait avant.”

Disney est actuellement à la recherche de ses acteurs principaux pour Aladdin. Il semble aussi que les studios cherchent à tout prix à rester culturellement juste pour éviter toute accusation de white-washing pour les deux films qui se passent en Asie et au Moyen-Orient.

Source : Vulture / Crédit ©Disney

Mots-clefs, ,

Partager