Aladdin aura bien son remake live réalisé par Guy Ritchie

0

aladdin-1992

Aladdin, le célèbre dessin animé des studios Disney, sera bien revisité en version live par le réalisateur Guy Ritchie.

Alerte Remake. Il y a un an, certaines rumeurs annonçaient un remake d’Aladdin, dans les tuyaux de Disney. Et bien la rumeur n’est plus, puisque le remake du dessin animé à grand succès des années 90 sera bien adapté en version live, au cinéma.

C’est Hollywood Reporter qui annonce ce remake en live-action, en version non-animée, qui sera réalisé par Guy Ritchie en personne, réalisateur de Sherlock Holmes au cinéma. Ce dernier serait actuellement en négociations avec Disney pour prendre la tête du projet.

Guy Ritchie ne sera pas tout seul, puisque le producteur des films Sherlock Holmes, Dan Lin, sera aussi de la partie puisqu’il rempile avec le réalisateur dans ce projet de remake d’Aladdin. Jonathan Eirich sera co-producteur du film.

Aladdin, sortie en 1992 fut un succès remarquable pour les studios Disney, notamment grâce au personnage du Génie, incarné en voix off par Robin Williams, qui a improvisé pas mal de répliques déjantées et décalées pour le personnage tout en couleur bleu.

Les studios de la souris aux grandes oreilles comptent bien dépoussiérer le dessin animé en version live, même s’il y a de fortes de chances que la mythique chanson « Ce rêve Bleu » soit abandonnée. D’après les premières rumeurs, l’intrigue d’Aladdin en live-action ne serait pas linéaire, un peu comme la plupart des films de Guy Ritchie.

Le Cerveau ne sait pas trop quoi penser de ce remake en plein âge d’or des remakes reboots et autres revisites en tout genre. Surtout que l’autre remake en live-action de Disney, Cendrillon, fut une adaptation niaise et désastreuse sur grand écran. Affaire à suivre, prions le Saint Dieu de la Télévision pour que cette vague de revisites s’arrête, et pour le plaisir, un petit peu de musique, avec le génie d’Aladdin dans la vidéo ci-dessous.

Prince Ali – Aladdin

Crédit photo : ©Disney

Partager