St Valentin : Les meilleurs films qui parlent d’amour

0

ces films qui parlent d'amour image à la une

Pour la Saint Valentin, Le Cerveau vous a choisi une sélection de films qui parlent d’amour, loin des comédies romantiques que nous connaissons tous.

L’amour. Ce sentiment indéfinissable et pourtant vivace qui anime l’être humain depuis la nuit des temps que nous prenons le temps de célébrer en ce 14 février . Un sentiment que l’on a tenté depuis des millénaires de dépeindre et décrire à travers la littérature, la poésie, l’art, la musique. L’amour a milles visages et milles façons d’être vécu, est toujours à la fois le même et différent, imperceptible voire douloureux. L’amour au 7ème Art a lui aussi milles visages…

Quelle est la différence entre une comédie romantique et un film qui parle d’amour ? Outre qu’une catégorie a Hugh Grant dans les 3/4 de ses films, la véritable différence entre les deux est le réalisme des situations. Une comédie romantique se regarde en pyjama pilou avec un gros pot de glace et un sourire jusqu’aux oreilles et des soupirs envieux émis par intermittences tandis qu’un film qui parle d’amour se regarde avec les yeux remplis de larmes (de joie ou de tristesse) et 3 paquets de kleenex à disposition pour les essuyer.

Le Cerveau a sélectionné pour vous une dizaine de films qui parlent d’amour à regarder absolument, à découvrir ou redécouvrir après avoir échangé vos cadeaux GlamGeek avec votre tendre moitié.

Partager