Alan Moore invite à boycotter Hercule

0

Alan Moore demande à ceux qui respectent la mémoire de Steve Moore de boycotter le film Hercule.

Alan Moore, auteur, entre autres, des comics Watchmen et V pour Vendetta demande aux fans de feu Steve Moore (aucune relation entre les deux), de boycotter le film Hercule de Brett Ratner, adaptation des comics de Steve Moore Hercules : The Thracian Wars. “Je voudrais aussi demander à quiconque pour qui Steve Moore ou son héritage a une importance de ne pas aller voir ce film. C’est la dernière chose que Steve aurait voulu”, a-t-il déclaré à BleedingCool.

Alan Moore semble savoir de quoi il parle, lui et Steve Moore étaient amis depuis 40 ans. Le créateur du comics aurait confié à Alan qu’il ne voulait pas de ce film, qu’il a été crée sans que lui ne soit consulté, et d’ailleurs il ne toucherait pas un seul centime dessus. La seule consolation qu’il avait, était que son nom ne soit pas attaché au long-métrage « qui à l’air idiot », aurait-il dit d’après Alan Moore.

Mais voilà, Steve Moore décéde en mars dernier, et la MGM commence à attacher son nom à la production du film, dans l’espoir, selon Alan Moore, d’attirer ceux qui aurait un intérêt posthume pour Steve Moore. “Maintenant, il va falloir que je regarde dans mon thesaurus pour voir s’il y a un autre mot que ignoble que je pourrai utiliser pour ça” dénonce Alan Moore.

Contactée par The Hollywood Reporter, la MGM a répondu “La MGM a obtenu la licence du film de Radical Comics et a tenu toutes les obligations de son contrat. Steve Moore était une légende dans l’industrie du comics dont nous admirons le travail”.

Hercule sort le 25 juillet aux Etats-Unis et le 27 août en France. Est-ce que cet appel au Boycott sera entendu ?

Source : BleedingCool/The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©MGM

Partager