Barbie plus fort que The Dark Knight au Box Office US, toujours numéro 1 en France

0

Le film Barbie, de Greta Gerwig continue de pulvériser au box-office, dépassant le record de The Dark Knight aux USA, et continue d’etre numéro 1 en salle en France.

Personne n’est passé cet été à côté du phénomène Barbie au cinéma, réalisé par Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling.

Un film qui enregistre de nombreux records, notamment pour un film porté par une femme, et est considéré par beaucoup comme un film culte, pour son message, son intrigue, mais surtout ses chiffres depuis sa sortie.

Barbie a dépassé la barre des 500 millions de dollars au Box-office Américain, détrônant ainsi le film de Christopher Nolan The Dark Knight comme le film le plus lucratif au Box-office des Studios Warner.

En effet, Barbie, est devenu film le plus rentable de l’histoire des studios Warner avec un chiffre de 537.5 millions de dollars au box-office américain alors que The Dark Knight comptait 536 millions de dollars.

Et le film ne compte pas s’arrêter là puisqu’il n’est pas loin d’être le film record au box-office américain de l’année 2023, tenu jusqu’aujourd’hui par Super Mario Bros le film des studios universal, en moins de 4 semaines d’exploitation.

En France, le film est toujours numéro 1 des entrées avec un cumul de 4 493 120 entrées, loin devant Oppenheimer de Christopher Nolan qui reste un succès avec un cumul de 3 359 435 entrées au 16 aout 2023. Barbie est dans le top 3 des films les plus vus sur le territoire et toujours en première position cette semaine.

Le film Barbie est sans conteste l’un des films records de 2023 mais pas que, puisqu’il est entré d’ores et déjà dans le club très prisé des 25 films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, en totalisant il y a deux jours 183 909 000 $ au box-office mondial.

Sachant que l’été n’est pas encore terminé et que le film n’est en salle que depuis un mois, il se pourrait bien que le succès continue pour Barbie et Ken. 

Source : variety / crédit photo : ©Warner

Mots-clefs,

Partager