Game of Thrones saison 8 : Un gros indice de la production sur une scène avec dragons !

2

Les Blu-ray de la saison 7 Game of Thrones laissent présager quelque chose pour la saison à venir

Il y a bien des manières d’avoir des indices quand ça concerne Game of Thrones, et ce malgré les efforts de la production pour que rien ne soit dévoilé. Il est malgré tout bien dur même pour eux d’empêcher la prise de photos du tournage volées, où l’on peut voir le sort de Wintefell ou qui se trouve à Port-réal par exemple.

Mais il arrive parfois que ce soit eux-mêmes, ceux ayant fait vœux de silence et d’abstinence concernant le spoiler, qui nous en révèlent un. Et quand c’est au sein même des Blu-ray c’est encore plus drôle.

Le pack Blu-ray de la saison 7 de Game of Thrones est sortie depuis décembre, mais il semblerait qu’un indice laissé en leur sein nous été encore resté caché. C’est au sein du commentaire audio de l’épisode quatre que se trouve une information qui semble très importante sur la saison huit à venir.

Ce commentaire est fait par Chris Newman, producteur, Joe Bauer et Steve Kullback, qui gèrent les effets spéciaux. La partie intéressante est quand ils parlent de la carte géante de Westeros que Cersei a fait peindre sur le sol.

Alors que la scène donne l’impression d’être tournée à l’extérieur, c’est en réalité dans les studios de Belfast qu’elle a été réalisée. Pour autant, si l’on en croit Kullback, David Benioff et Dan Weiss ont spécifiquement demandés que ça donne l’impression d’être à l’extérieur. Et ce n’est pas tout :

Kullback : « Dan et David nous ont demandés d’en faire un lieu à l’extérieur pour un épisode à venir, mais je ne peux pas vous dire pourquoi. Mais ça va avoir son importance. »
Newman : « La cour a toujours été considérée comme une cour extérieure, avant même que la carte ne soit peinte, d’où la lumière du soleil. »
Bauer : « Ce devait être un étage plus haut, mais il y avait besoin de voir le ciel pour ce plan »
Kullback : « et les plans à venir »

Donc concrètement, il est très important que l’on puisse voir le ciel de cette salle, et cela aura son importance pour la saison 8. Comme on est dans Game of Thrones, il ne peut y avoir qu’une seule et unique raison à ceci : la nécessité de montrer un ou des dragons dans le ciel.

Ainsi, on peut être sûr qu’à un moment donné de la saison 8, un personnage, très probablement Cersei, va voir des dragons voler au-dessus d’elle. Et une seule question reste en suspens : est ce que se sera Drogon ou Viserion, ou autrement dit, est-ce que le dragon sera vivant ou mort ?

Il y a donc deux possibilités, soit Daenerys qui vient mettre sa raclée à Cersei, soit le Roi de la Nuit, qui vient envahir Port-réal. Et dans se cas, la théorie de la Reine de la Nuit pourrait très bien tenir debout. D’autant plus que lors d’une des visions de Dany, elle se retrouvait dans la salle du trône, qui était elle sous la neige. Aucun doute en tout cas, Game of Thrones nous réserve encore plein de surprises !

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.

Source : WiC / Crédit : ©HBO

Partager

  • Blabla

    C’est pas tout simplement pour montrer que « winter is coming » avec la neige qui tombe sur la carte a la fin de la saison?

  • Francine Reillanne

    Que la fin soit géniale et pas débile ! il faut que quelques personnages clé restent en vie sinon, s’ils meurrent tous : c’est game over !