Star Wars 9 : Mark Hamill révèle les tactiques de sécurité contre les spoilers

0

Mark Hamill se confie sur les mesures très intenses de sécurité prises par la production pour éviter les fuites de spoilers.

Star Wars 9 est actuellement en plein tournage. Si plusieurs rumeurs circulent sur le film, Lucasfilm fait tout pour éviter les fuites. Il ont ainsi un système en place pour que le scénario reste top secret avant la sortie du film.

Mark Hamill sera de retour dans Star Wars 9 mais l’acteur révèle qu’il n‘a pas encore filmé ses scènes. Il est actuellement à Prague où il filme Knightfall pour la chaîne History. Mais qu’il y a eu des changements dans le scénario de Star Wars 9 et la manière dont il va recevoir le nouveau script est d’un haut niveau de sécurité.

Dans une interview à EW, il se rappelle qu’au moment du premier film, en 1977, personne ne prêtait attention à tout ça, les gens s’en moquaient. Le scénario passait de mains en mains, et il le montrait sans problème à ses amis.

Aujourd’hui, les choses ont changé : “Aujourd’hui, c’est comme travailler pour une agence secrète du gouvernement. On se croirait à la CIA. Ils vont m’envoyer les réécritures à Prague sur un papier rouge foncé qui fait mal à la tête quand on lit.”

Il ajoute : “Ils vont m’envoyer les pages avec quelqu’un de la compagnie. La personne va venir me donner le scénario et attendre que je termine de le lire avant de le rendre. On ne peut plus le garder, c’est comme ça maintenant.”

Hamill confie qu’il aime prendre des notes dans la marge mais il ne peut plus le faire désormais. Il avoue qu’il lui ont laissé le script pendant Les Derniers Jedi mais il devait le mettre en sécurité dans un coffre et ne jamais le perdre de vue.

Il termine en disant : “Je comprends pourquoi, si un script fuit, ça gâche tout, pour tout le monde.”

Star Wars 9 sort en décembre 2019.

Source : EW / Crédit ©Lucasfilm

Partager