Il a une raison pour laquelle Thanos n’a tué aucun Avengers durant la bataille finale dans Avengers Infinity War.
Pourquoi Thanos n’a pas tué d’Avengers durant la bataille finale dans Avengers Infinity War ? C’est une question que beaucoup de fans du MCU se posent depuis la sortie du film. Il est vrai qu’il aurait été très facile pour lui de les tuer mais apparemment il a une raison logique.
La réponse se trouve dans le livre The Art of Avengers: Infinity War. Ryan Meinerding, le chef des effets visuels de Marvel Studios a expliqué que la raison était dans le raisonnement de Thanos qui pense avant tout à ses motivations.
Il explique : “Le plan de récupérer toutes les Pierres de l’Infini met Thanos dans une telle position de force qu’il est plutôt calme et raisonnable. Il n’est pas forcément inquiet de tuer les héros. Tant qu’il finit par récolter les pierres, il peut accomplir ce qu’il veut.”
Ce raisonnement plonge ainsi plus dans la psychologie du personnage et à plus à voir avec son but. Son plan est simple, il veut apporter une certaine balance à l’univers. Que les héros vivent ou non, ce n’est pas son problème. A la fin, la mort des gens est plus un mal pour un bien dans son cas.
Une fois le gant complété avec les pierres, c’était à l’univers de décider qui vit et qui meurt. Il aurait pu très facilement tuer Hulk dans leur bataille au début du film et il aurait aussi été facile pour lui de tuer Captain America ou Falcon mais apparemment, il n’en avait pas besoin. Chacune de ses actions a un but précis.
On attend de voir comment les Avengers arrêteront Thanos et sauveront leurs amis.
Avengers 4 sort le 24 avril 2019.
Source : Screen Rant / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur