Carlos Rambaldi, le Papa d’E.T est décédé

0

Carlos Rambaldi, créateur de E.T, King Kong et autres Alien est décédé à l’âge de 86 ans.

Le célèbre spécialiste des effets spéciaux, Carlos Rambaldi est décédé à l’hôpital de Lamezia Terme, hier. Il avait 86 ans.

Carlos Rambaldi n’est nul autre que le père de E.T, de la créature d’Alien pour Ridley Scott et du King Kong de John Guillermin en 1976. Ces trois créations lui ont valu chacune un oscar.

Né en 1925 dans le nord de l’Italie, Carlos Rambaldi sort diplomé de l’école des beaux-arts de Bologne en 1951. Il démarre sa carrière au cinéma en 1956 lorsqu’il crée un dragon de 15 mètres pour le film Le Chevalier Blanc de Giacomo Gentillomo.

Il s’occupe des effets spéciaux de nombreux films de l’âge d’or du cinéma italien dans les années 70. Parmi ses travaux les plus marquants, avant qu’il ne rejoigne Hollywood, les effets qu’il a créés pour de Carole de Lucio Fulci en 1971. A la vue des images du film, le réalisateur a été attaqué par la justice italienne, accusé de cruauté envers les animaux. Rambaldi a dû témoigner à la barre et démontrer que les scénes de mutilations de chiens étaient bel et bien dues à des effets spéciaux de sa réalisation.

Repéré par le producteur italien Dino de Laurentiis, il rejoint Hollywood pour travailler sur le King Kong de John Guillermin. Il enchaîne ensuite divers films de sciences fictions, dont Alien, le huitième passager et E.T. Il a aussi travaillé sur Dune, Rencontre du 3ème type ou encore Conan Le Barbare.

Source : The Hollywood Reporter / Crédits photo ©Droits réservés

Partager