Hulk : Mark Ruffalo n’a pas le droit de parler d’un film solo

0

Mark Ruffalo n’a pas le droit de commenter sur la possibilité d’un film solo sur Hulk, laissant les fans dans l’incertitude.

Il y a plus de 10 ans, Mark Ruffalo a repris le rôle de Bruce Banner alias Hulk, un personnage qu’Edward Norton a précédemment joué dans L’Incroyable Hulk en 2008. Il est indéniable que Ruffalo s’est complètement approprié Banner, apparaissant dans tous les films Avengers à ce jour, ainsi que Thor : Ragnarok, plusieurs courts caméos et la série Disney+, She-Hulk : Avocate.

Mais une chose qui manque dans le curriculum vitae de Ruffalo est un film solo dans le rôle de Hulk, et même s’il espère que cela se produira, l’acteur a récemment déclaré qu’on lui avait dit de « ne pas commenter » sur le sujet.

S’adressant à ComicBook.com alors qu’il assistait à la première de son nouveau film, Poor Things, on a demandé à Ruffalo si le rachat par Disney des parts de NBCUniversal dans Hulu pourrait ouvrir la porte à un projet solo de Hulk.

« Pas à ma connaissance. On m’a demandé de ne pas faire de commentaires là-dessus, en particulier. J’espère qu’un jour, ils trouveront une solution. Je pense que ça pourrait être vraiment cool et j’ai beaucoup investi dedans ça pourrait être cool, mais je ne sais pas encore. »

Obtenir un autre film solo de Hulk est une chose bien complexe liée aux droits qui n’appartiennent pas complètement à Marvel Studios, dans la même veine que Spider-Man. Marvel Studios et Sony Pictures ont un accord sur la poursuite de l’utilisation du personnage au sein du MCU, mais dans le cas de Hulk, les choses sont un peu plus délicates.

L’accord initial d’Universal avec Marvel Studios leur permettait de conserver les droits du film de 2008 pendant 15 ans. Cela a expiré en 2023, donnant à de nombreux fans l’espoir que Marvel Studios serait en mesure de poursuivre les projets solo de Hulk.

En mars de cette année, Marvel Studios a confirmé que les droits sur le personnage de Hulk sont toujours détenus par Universal en ce qui concerne la distribution de tout film solo de Hulk. En bref, tout film Hulk devrait être distribué par Universal, qui a le droit de refuser la création de tout projet Hulk dans le cadre de son contrat.

Les commentaires de Ruffalo suggèrent que quelque chose se passe en en coulisses et pourrait conduire à un nouveau film dont Hulk serait le centre. Tout ce que les fans peuvent faire est patienter pour voir si le géant vert sera enfin autorisé à occuper à nouveau le devant de la scène dans le futur proche.

Source : ComicBook.com / Crédit ©Marvel Studios

Mots-clefs,

Partager