Justice League : Joss Whedon aurait menacé Gal Gadot et Ray Fisher insiste sur ses allégations

0

Joss Whedon aurait menacé la carrière de Gal Gadot sur le tournage de Justice League et Ray Fisher révèle des détails sur ses allégations.

L’affaire Joss Whedon est loin d’être terminée, au grand désarroi de Warner Bros. De nouvelles révélations ont été faites autour du comportement du réalisateur sur le tournage de Justice League durant les reshoots quand il a remplacé Zack Snyder. Dans une nouvelle interview avec The Hollywood Reporter, Ray Fisher a révélé des détails sur ce qu’il a subi sur le tournage du film et cet article a aussi parlé d’un clash qui aurait eu lieu entre Gal Gadot et Whedon.

Selon les rapports de THR, Fisher n’était pas la seule star de Justice League à être en désaccord avec l’approche de Whedon. THR a cité « une source bien informée » disant que Gadot avait également des inquiétudes avec la vision de Whedon sur Justice League, y compris « des problèmes concernant son personnage étant plus agressif que son personnage dans Wonder Woman. Elle voulait faire couler le personnage d’un film à l’autre. » Justice League est sorti en salles seulement cinq mois après Wonder Woman.

« Le plus gros affrontement », selon la source de THR, est survenu lorsque Gadot a refusé un nouveau dialogue que Whedon avait écrit. En réponse, le réalisateur aurait « menacé de nuire à la carrière de Gadot et dénigré la réalisatrice de Wonder Woman Patty Jenkins ».

Ni Whedon ni Gadot n’ont confirmé cette histoire à THR, qui ne cite qu’une source anonyme. Un représentant de Whedon a refusé de commenter, mais dans une déclaration à THR, Gadot a dit : « J’ai eu mes problèmes avec [Whedon] et Warner Bros. les a traités en temps opportun. »

Gadot avait déjà confié avoir eu des problèmes avec Whedon sur le tournage, mais n’était pas entré dans les détails. Elle avait simplement dit que les choses avaient été réglées sur place.

Ray Fisher continue son combat

Du côté de Ray Fisher, l’acteur qui depuis des mois, s’exprime contre Whedon et Warner Bros, continue de dire sa vérité sur ce qui s’est passé durant le tournage. Comme Fisher se souvient, il devait « expliquer certains des points les plus fondamentaux de ce qui serait offensant pour la communauté noire » à Joss Whedon.

Une grande partie de l’histoire de Cyborg a été retirée de la version du film sortie en 2017. Comme on peut le constater dans Zack Snyder’s Justice League, Cyborg était, à bien des égards, au cœur du film. La version de Whedon a dépouillé une grande partie de son histoire, en particulier sur les parents de Victor Stone. « Ses parents sont deux Noirs de génie », dit Fisher. « Nous ne voyons pas ça tous les jours. » Ce n’est qu’un exemple puisque d’autres personnages de couleur ont été coupés au montage.

Joss Whedon a été chargé de rendre le ton de Justice League plus léger. Selon le rapport, « [Le producteur Geoff] Johns lui a dit qu’il était problématique que Cyborg ne sourit que deux fois dans le film » On dit aussi qu’il y a eu des discussions où les dirigeants ont dit qu’ils ne pouvaient pas avoir « un homme noir en colère » au centre du film. Il aurait également été suggéré par Geoff Johns que Fisher joue le personnage plus comme Quasimodo et moins comme Frankenstein. « Je n’avais aucune intention de le jouer en tant qu’individu jovial et homme de ménage de cathédrale », a déclaré Fisher.

Un autre problème était la catchphrase de Cyborg « booyah ». C’est un mot que le personnage dit souvent dans la série animée Teen Titans, mais pour Fisher et Snyder, cela n’avait pas sa place dans le film et c’est assez stigmatisant pour le personnage et les noirs en général. Il a été forcé de le dire dans la version de 2017. « Whedon étendit les bras et dit une phrase d’Hamlet sur un ton moqueur:« Dites, cette tirade, je vous prie, comme je l’ai prononcée, » explique Fisher.

Pour l’acteur, certains des dirigeants de Warner ne devraient pas être en position de pouvoir : « Je ne pense pas que certaines de ces personnes soient aptes à occuper des postes de direction. Je ne veux pas qu’ils soient excommuniés d’Hollywood, mais je ne pense pas qu’ils devraient être responsables de l’embauche et du licenciement d’autres personnes … Si je ne peux pas obtenir la responsabilité, au moins je peux faire savoir aux gens ce à quoi ils font face. »

Encore une fois, Whedon reste silencieux sur ces allégations contre lui.

Source : THR / Crédit ©Warner Bros

Partager