Box Office US : un résultat record pour l’été

1

Malgré plusieurs fours, le box office US bat des records pour l’été 2013.

4,76 milliards de dollars. C’est la somme cumulée des recettes des films au box office U.S. Un record et une hausse de 11% face à l’année dernière et 8% par rapport au précédent record, établi en 2011, de 4,4 milliards de dollars. Un résultat surprenant puisque avec de nombreux films attendus avec des résultats pauvres, cet été 2013 semblait décevant. Paradoxalement, le nombre d’entrées, bien qu’en hausse avec 567 millions de places vendues sur le territoire nord américain, n’est pas un record. Preuve de la hausse prix du ticket de cinéma notamment à cause de la 3D.

Les grands gagnants de cet été sont en particuliers les suites ou les reboots telles Iron Man 3, Moi Moche et Méchant 2, Star Trek Into Darkness ou encore Monstres Academy et Man of Steel. Il y a aussi quelques surprises, pas en 3D en plus, telles que The Conjuring, Le Majordome et Les flingueuses. Mais cet été 2013 compte aussi de nombreuses déceptions telles que Pacific Rim, Elysium ou encore After Earth et Lone Ranger.

Pour l’année, au premier semestre, le box office est déjà en hausse avec 7,68 milliard, pour le moment. Et il reste à sortir de nombreux films qui promettent eux aussi d’exploser le box office tels que Hunger Games l’embrasement, Le Hobbit la désolation de Smaug ou encore Thor Le Monde des ténèbres.

Source : Variety /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs

Partager