Red Shoes and the 7 Dwarfs : Chloë Grace Moretz critique l’affiche de son film

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Chloë Grace Moretz est en colère contre l’affiche du film Red Shoes and the 7 Dwarfs, auquel elle a prêté sa voix.

L’actrice Chloë Grace Moretz est en colère contre l’affiche d’un film auquel elle a pourtant participé. En effet, elle a découvert avec stupeur que l’affiche du film Red Shoes and the 7 Dwarfs, une parodie de Blanche-Neige et les sept Nains, était accusée de “body shaming”, cette pratique qui consiste à diminuer une personne à cause de son physique.

Sur l’affiche il est écrit : “Et si Blanche-Neige n’était plus belle et que les sept nains n’étaient plus aussi petits?” A côté de ce texte, on découvre deux personnages féminins. L’une est grande et mince et l’autre est plus petite et plus ronde. Cela laisse entendre qu’être ronde, c’est être moche.

Cela a bien évidemment provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, la mannequin Tess Holliday a dénoncé ce raisonnement et cette affiche qui met des stéréotypes dans la tête des plus jeunes. Elle a interpellé Chloë Grace Moretz qui double un personnage dans le film.

« Comment cela a-t-il pu être approuvé par toute une équipe marketing? C’est bien de dire aux jeunes enfants qu’être gros, c’est être moche? »

Quelques semaines plutôt, un critique présent à Cannes avait même dénoncé la misogynie de l’affiche : “En parlant de l’affiche misogyne et body shaming de Cannes… Être moins mince et grande, ce n’est pas être moins belle!”

S’en est suivi plusieurs tweets dénonçant ce body shaming et l’actrice, qui n’était pas au courant du matériel marketing s’est dite consternée par cette affiche qu’elle n’avait pas vu. Sur trois tweets, Moretz écrit : “Je viens de voir les affiches de ‘Red Shoes’, je suis aussi consternée et furieuse que tout le monde. Ceci n’a été approuvé ni par moi, ni par mon équipe. Sachez que j’en ai fait part aux producteurs du film. J’ai prêté ma voix à un beau scénario et j’espère que vous le découvrirez dans son intégralité. Cette histoire est forte pour les jeunes femmes et m’a fait penser à la mienne. Je suis désolée pour cette faute qui était hors de mon contrôle.”

En effet, elle n’est pas responsable du marketing du film. Elle soutient tout de même le véritable message du film qui l’a touché personnellement.

Après ça, la polémique est remontée aux oreilles du studio d’animation sud-coréen producteur du film, Locus Corporation. Ils ont rapidement présenté des excuses via CNN : “Locus Corporation souhaite s’excuser au sujet des premiers éléments de notre campagne marketing qui, nous le réalisons, ont créé l’effet opposé à ce qui était recherché. Notre film, une comédie familiale, porte un message qui a pour but de défier les préjugés sociaux liés aux normes de beauté physique, en soulignant l’importance de la beauté intérieure. (…) Nous regrettons sincèrement la gêne ou l’insatisfaction que cette publicité trompeuse a causée.”

Cette mauvaise publicité risque de causer du tort au film qui n’a pas encore de distributeur. Cette affaire pourrait vite refroidir ceux qui auraient pu être intéressé par le film.

Source : EW et The Huffington Post / Crédit ©DR

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