Batman : Hollywood soutient Ben Affleck

0

Ben Affleck reçoit le soutien de plusieurs personnalités d’Hollywood y compris Val Kilmer.

Le « Ben Afflleck bashing » est à la mode depuis qu’on a appris qu’il sera Batman dans la suite de Man of Steel. L’interweb n’est pas content et s’est déchaîné sur ce choix de Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir. Mais Ben n’est pas seul contre tous. Beaucoup de personnalités d’Hollywood lui ont montré leur soutien face à ces réactions au vitriol des internautes. Des réactions qui sont même allées jusqu’à une pétition pour que Warner Bros retire Ben Affleck du film.

Face à ce tollé, deux anciens Batman y vont de leur commentaire sur Twitter. Val Kilmer qui a joué Bruce Wayne dans Batman Forever parle aux détracteurs en leur disant : “Donnez lui une chance !”. Quant à Adam West, l’interprète de Batman de la série des années 60 a un petit conseil de sage pour Affleck : “Souvient-toi Ben, la cape et et le masque impliquent de grandes responsabilités (et beaucoup de réactions chaudes) apporte un déo.” Joss Whedon était également venu au secours de l’acteur en disant qu’il « déchirerait tout ».

Patton Oswalt est allé plus loin qu’un simple tweet. Il a fait un long post sur sa page Facebook pour défendre l’acteur. Il dit à ses fans et followers : “Peu importe le nombre de fois que vous posterez votre stupide pétition “virez Ben Affleck du rôle de Batman” je l’effacerai et je vous bloquerai.” Il dit qu’il est vrai qu’Affleck a fait de mauvais films mais comme beaucoup d’acteurs. Oswalt a un très bon argument en disant : « Un Batman interprété par quelqu’un qui a goûté à l’humiliation (…), un peu comme la version de Batman Zen Warrior de Grant Morrison, post-Arkham Asylum, qui était, comme dirait Superman : “l’homme le plus dangereux de la planète ? Réfléchissez une seconde et admettez que Ben Affleck est plus proche de cette itération du Dark Knight que n’importe qui d’autre à Hollywood en ce moment.” Et Oswalt étant un comique, il termine son post sur une blague : “J’en aurais écrit plus mais je dois travailler sur mon post à propos d’un comique de 44 ans en surpoids avec des pieds laids et de l’insomnie, qui serait un choix osé pour jouer le Joker.” Pour lire le post en entier (en anglais), c’est sur la page Facebook de l’acteur.

Encore une fois, il est clair qu’il faut laisser à Ben Affleck une chance et ne pas le juger avant de voir ce qu’il fera de ce personnage emblématique qu’est Batman.

Crédit image ©DR / Sources : IGN et THR

Partager