Oscars 2021 : Anthony Hopkins bat Chadwick Boseman et devient le gagnant le plus âgé

0

A 83 ans, Anthony Hopkins devient le gagnant de l’Oscar du meilleur acteur le plus âgé et bat le favori Chadwick Boseman à la surprise des fans.

La nuit dernière, Anthony Hopkins a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Father, le film du réalisateur français Florian Zeller. A 83 ans, cela fait de lui l’acteur lauréat le plus âgé de l’histoire des Oscars.

Si c’est un bel exploit pour l’acteur qui avait déjà reçu ce prix en 1992 pour son rôle d’Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux, beaucoup fut surpris du résultat puisque Chadwick Boseman était attendu comme gagnant posthume pour sa dernière performance dans Le Blues de Ma Rainey.

Hopkins n’était pas présent à la cérémonie, c’est donc Joaquin Phoenix, le gagnant de l’année dernière qui a présenté la catégorie, qui a accepté le prix en son nom. L’acteur a tout de même posté un message de remerciements sur Instagram depuis son Pays de Galles natal et a dit qu’il ne s’y attendait pas à son âge. Il a aussi un petit mot pour Chadwick Boseman.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anthony Hopkins (@anthonyhopkins)

L’acteur légendaire Henry Fonda détenait auparavant le record du gagnant du meilleur acteur le plus âgé pour son rôle dans La Maison du Lac en 1982 à l’âge de 76 ans. Et le regretté Christopher Plummer, décédé en février dernier, était le dernier détenteur de ce titre de vainqueur le plus âgé de l’histoire du cinéma pour sa victoire en tant que meilleur acteur de second rôle pour le film Begginers à 82 ans.

En plus de Boseman, l’acteur de The Father était nominé contre Gary Oldman (Mank), Riz Ahmed (Sound of Metal) et Steven Yeun (Minari).

Crédit ©Sony Pictures

Partager