Oscars 2019 : Spike Lee n’est pas content de la victoire de Green Book

0

Spike Lee semble être un peu amer après la victoire de Green Book aux Oscars mais il est fier de son film BlakKklasman.

Hier soir, Spike Lee a remporté son premier Oscar de sa carrière pour le scénario de BlackKklansman. Cependant, sa joie aura été d’une courte durée quand il n’a pas gagné l’Oscar du Meilleur film. En effet, alors qu’il espérait gagner, c’est Green Book qui a remporté le dernier prix prestigieux de la soirée.

Selon Andrew Dalton de l’Associated Press : “Spike Lee était visiblement en colère quand Green Book a été annoncé en tant que gagnant du meilleur film, il était dégouté et a voulu quitter la salle avant la fin mais il a été arrêté devant les portes. Il est retourné à sa place quand les discours étaient terminés.”

Dans la salle de presse, après la cérémonie, le réalisateur a confié : “A chaque fois que quelqu’un conduit quelqu’un, je perds,” dit-il, faisant référence à Miss Daisy et son chauffeur qui a gagné en 1990 contre Do The Right Thing…même s’il n’était pas nommé, ce qu’il reconnait. Il ajoute : “Ils ont simplement changer l’arrangement des places.”

Quand on lui demande pourquoi il a réagit comme ça, il dit : “Question suivante ! Je croyais me trouver sur le parquet du Madison Square Garden et que l’arbitre a pris une mauvaise décision,” confie le fan de l’équipe de basket de New York Knicks.

Notez bien qu’il en était à sa sixième coupe de champagne, il était donc un peu alcoolisé durant la conférence de presse. Mais il reconnait tout de même qu’il n’en serait pas là sans les changements opérés par l’Académie après la polémique #OscarSoWhite. Il pense que les rangs de l’Académie ‘ressemblent plus à l’Amérique”. Il n’est pas si amer que ça.

Lee a remporté son premier Oscar, c’est une bonne chose et même si l’aurait peut-être mérité le meilleur film, BlackKklansman a été reconnu. Et Lee, pense au final que peu importe, qu’il ait gagné ou non l’Oscar du meilleur film, BlackKklansman “aura sa place du bon côté de l’histoire.”

Source : Deadlne et EW / Crédit ©ABC

Partager